Isère : Julie, l’adolescente de 16 ans portée disparue depuis mardi à Biviers, retrouvée saine et sauve

Par Emmanuelle Bourdy
23 mai 2024 17:56 Mis à jour: 23 mai 2024 17:57

Recherchée depuis mardi, après sa disparition inquiétante, Julie Graff, 16 ans, a été retrouvée saine et sauve ce jeudi en fin de matinée.

Julie Graff, une habitante de Biviers (Isère), a disparu au niveau du city stade ce mardi en milieu de journée, après être partie se promener avec son chien. Ne la voyant pas revenir ce jour-là, sa mère a aussitôt alerté les forces de l’ordre. Un important dispositif a été enclenché pour tenter de la retrouver. Ses proches se sont aussi fortement mobilisés, ainsi que le relate Le Parisien.

Elle avait laissé une lettre d’adieu

Juste avant de se volatiliser, l’adolescente a été vue pour la dernière fois ce mardi au city stade de Biviers. Une enquête a ensuite été ouverte par le parquet pour la disparition inquiétante de cette mineure, ainsi que l’a précisé Éric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble.

Dès le lendemain, la gendarmerie a lancé un appel à témoins et le soir même, les proches de la jeune fille ont organisé une battue, aidés des gendarmes de la compagnie de Meylan (Isère). Une centaine de bénévoles étaient présents et tous se sont mis « à la recherche de la jeune fugueuse », selon les mots du procureur. Ce dernier a également précisé que l’adolescente « avait été aperçue par une amie dans les bois entre le village de Biviers et le pied de la falaise ».

Ainsi que le relate Le Dauphiné libéré, le chien de Julie a été retrouvé attaché à un arbre. Son téléphone ainsi que son sac se trouvaient à côté de l’animal, de même qu’une lettre d’adieu laissée par la jeune fille, qui elle restait introuvable.

Saine et sauve

Ce jeudi matin, le procureur a annoncé que l’adolescente venait d’être retrouvée saine et sauve, confirmant une information du Dauphiné Libéré sur son site internet.

Selon le média, les secouristes ont découvert la jeune fille à proximité du parc de Biviers (Isère) où elle avait laissé son chien avant de disparaître. Quoique ne portant « pas de trace de violence », elle a été « conduite au centre hospitalier de Grenoble pour y passer des examens de contrôle », selon la même source.

Pour l’heure, on ignore où se trouvait Julie Graff entre mardi après-midi et ce jeudi matin et où elle a passé ces deux nuits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT