Isère: un chat retrouve ses propriétaires trois ans après avoir disparu

Photo d'illustration -
Photo: : VIVIANE6276/Pixabay
Une famille iséroise a retrouvé son chat disparu il y a trois ans, à la suite d’un déménagement. L’animal avait été récupéré par une dame du village.
Des retrouvailles inespérées. La famille Moreira Dias a eu une belle surprise, mardi 7 janvier, en retrouvant Biscuit, son chat qui s’était volatilisé pendant un déménagement, il y a trois ans, entre Renage et Tullins.
« On pensait qu’il était retourné de lui-même à Renage donc on y est allé, on a fait le tour du quartier, prévenu les anciens voisins mais rien. Au fur et à mesure, on a perdu espoir », raconte Silvia Moreira Dias au Dauphiné Libéré. Après des jours de recherches vaines, la famille a fini par désespérer.
Le chat roux a finalement été repéré chez une dame vivant à Tullins, au début de l’année. « C’est la police municipale qui nous a demandé d’intervenir pour le récupérer », explique Lauriane Defrecin, technicienne de la fourrière de Renage.
Un tatouage erroné
Une fois Biscuit retrouvé, les professionnels animaliers se sont mis à la recherche de ses propriétaires. Pour ce faire, ils ont examiné le tatouage à l’oreille du chat, sauf que le numéro tatoué ne correspondait pas au bon animal.
« Quand on rentrait son code dans la base, ça nous donnait une femelle et pas du même pelage », poursuit Lauriane Defrecin. Finalement, le bon numéro a été retrouvé en inversant les deux dernières lettres, ce qui a permis d’identifier Biscuit.
« Le vétérinaire, qui a dû ce jour-là faire des identifications à la chaîne, s’est trompé dans les deux lettres. Et le trait indiquait cette erreur et qu’il fallait les inverser », ajoute la technicienne.
De retour chez lui, Biscuit a repris ses petites habitudes au sein de la famille Moreira Dias. Pour Lauriane Defrecin, cette histoire est vraiment rare: « Retrouver des propriétaires trois ans après, c’est vraiment exceptionnel. »
Articles actuels de l’auteur









