Logo Epoch Times

Israël : un drone lancé du Liban vers la résidence de Benjamin Netanyahu à Césarée

top-article-image

Des secouristes israéliens se rendent sur les lieux après qu'un drone tiré depuis le Liban a heurté « une structure » le 19 octobre 2024 à Césarée, en Israël.

Photo: Amir Levy/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benjamin Netanyahu à Césarée, a indiqué samedi le bureau du Premier ministre israélien, après l’annonce par l’armée qu’un drone provenant du Liban avait touché une « structure » de cette ville côtière du centre d’Israël.
« Un drone a été lancé vers la maison du Premier ministre à Césarée. Le Premier ministre et son épouse n’étaient pas là et l’incident n’a fait aucune victime », ont indiqué dans un communiqué les services de M. Netanyahu.
Il n’était pas clair si la résidence était la « structure dans la région de Césarée » touchée par un drone identifié comme provenant du Liban qu’avait évoqué l’armée en début de matinée. Selon les militaires, l’attaque n’a pas fait de blessés et deux autre drones ont été interceptés.
Le nord d’Israël a été la cible d’un barrage de projectiles
Depuis la matinée de samedi, le nord d’Israël a été la cible d’un barrage de projectiles lancés depuis le Liban et les sirènes d’alertes ont été activées dans plusieurs villes.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Au Liban, deux personnes ont été tuées dans une frappe israélienne qui a visé pour la première fois depuis le début de la guerre entre Israël et l’organisation terroriste Hezbollah l’autoroute reliant Beyrouth au nord du pays, selon le ministère libanais de la Santé. Le Hezbollah libanais lance depuis un an des roquettes et des drones sur le nord d’Israël en soutien au mouvement terroriste palestinien du Hamas qui a mené depuis Gaza l’attaque sans précédent du 7 octobre 2023 contre le sud d’Israël.
Le Hezbollah a ainsi revendiqué vendredi des attaques sur les villes de Safed et Haïfa (nord) et sur une base militaire dans le centre du pays. Après un an d’échanges de tirs frontaliers entre l’armée et la formation pro-iranienne, Israël mène depuis fin septembre des opérations terrestres dans les régions frontalières du sud du Liban, appuyées par une campagne de frappes aériennes.