Logo Epoch Times

En Italie, ceux qui évitent la quarantaine peuvent être accusés de tentative de meurtre

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Pour ne prendre aucun risque, les autorités italiennes alertent que ceux présentant des symptômes du coronavirus (fièvre, toux, etc) mais qui évitent la quarantaine risquent d’être accusés de tentative de meurtre.
L’Italie, le pays d’Europe le plus touché par l’épidémie de coronavirus, a informé de mesures punitives concernant les personnes présentant des symptômes du coronavirus mais qui ne respectent par leur quarantaine.
Celles-ci pourraient alors être accusées de tentative de meurtre, et donc encourir de 6 mois à 3 ans de prison.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

De plus, si une personne atteinte du coronavirus ne se confinait pas et transmettait le virus à une personne âgée ou vulnérable, elle pourrait être accusée de « meurtre intentionnel », et encourir alors 21 ans de prison, selon le quotidien italien II Sole 24 Ore.
Ces mesures, qui ont de quoi dissuader, vise à limiter la contagion. En effet, à part la Chine qui se trouve en haut du classement, l’Italie arrive en seconde place des pays les plus touchés par le coronavirus, avec 17.660 cas confirmés et 1.266 décès.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pour l’heure, tous les commerces d’Italie, à l’exception des pharmacies et des magasins de nourriture, sont fermés. Les Italiens doivent ainsi rester confinés chez eux, sauf pour se soigner, faire leurs courses ou aller travailler.
Tous ceux qui enfreignent les règles et se déplacent sans raison valable s’exposent dorénavant à des sanctions.