Italie: un homme de 101 ans guérit du coronavirus

Par Emmanuelle Bourdy
28 mars 2020 20:16 Mis à jour: 30 mars 2020 02:25

L’Italie est l’un des pays les plus gravement touché par l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde. Le nombre de décès est important. Toutefois, un homme âgé de 101 ans a survécu.

Cet italien est sorti de l’hôpital de Rimini ce jeudi 26 mars, après y avoir été hospitalisé durant une semaine, d’après CNN. L’homme avait été admis dans cet hôpital pour avoir été testé positif au « virus du PCC », ainsi que l’appellent les chinois.

Ce « rétablissement vraiment exceptionnel », ainsi que l’a nommé la maire de la ville, est un « espoir pour le futur », d’après l’élue. D’autant plus que l’homme n’en est pas à sa première épreuve. Né en 1919, il avait déjà survécu à la grippe espagnole, ayant fait 30 à 50 millions de morts dans le monde, comme mentionné par CNN.

C’est Gloria Lisi, la députée-maire de Rimini (nord-est de l’Italie), qui avait annoncé ce rétablissement exceptionnel, ajoutant que « Monsieur P. est né en 1919, au milieu d’une autre pandémie mondiale tragique. Il a tout vu, guerres, faim, douleur, progrès, crise et résurrections. Une fois la barrière des 100 ans franchie, le destin a présenté ce nouveau défi, invisible et terrible à la fois », ainsi que le relate L’Indépendant. Elle conclut : « Cela nous apprend que même à 101 ans, le futur n’est pas écrit d’avance. »

COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine, créant une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.