«J’ai l’impression d’être un revenant, un survivant»: Michel Drucker est enfin sorti de l’hôpital, après une lourde opération

Par Emmanuelle Bourdy
19 mai 2023 14:57 Mis à jour: 19 mai 2023 14:57

Michel Drucker est un miraculé. Après avoir de nouveau subi une lourde opération du cœur le 20 mars dernier, il devrait être de retour sur le petit écran dès la rentrée prochaine. Pour le moment, il consacre son temps à sa rééducation, celle-ci devrait durer plusieurs semaines.

Le célèbre animateur de 80 ans a la sensation de revenir de loin. À la suite de sa lourde opération du cœur réalisée en 2020, il avait dû se plier à une série d’examens médicaux de contrôle durant une semaine, début février de cette année. Il a été contraint de prolonger son séjour de deux semaines avant de pouvoir regagner son domicile, rapporte Le Parisien. À la suite de quoi, il a dû retourner à l’hôpital durant deux mois, pour une opération de la valve mitrale après la détection d’une bactérie lors de ces examens.

Il a déjà « plein d’idées d’émissions pour la saison prochaine »

« J’ai l’impression d’être un revenant, un survivant », a-t-il indiqué au micro de Pascal Praud sur RTL, ce jeudi 18 mai. L’animateur de France 3, qui doit désormais suivre une rééducation afin de récupérer « neuf kilos de muscles », présentera une nouvelle saison de Vivement Dimanche dès septembre.

Et il a déjà « plein d’idées d’émissions pour la saison prochaine », a précisé au Parisien Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, qui s’est longuement entretenu avec Michel Drucker vendredi dernier. Stéphane Sitbon-Gomez a ajouté que Michel se préparait également « pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris ». À cette occasion, il devrait faire partie de l’équipe de France Télévisions.

Le célèbre présentateur a encore confié à RTL les difficultés éprouvées à l’hôpital, lorsqu’il s’est retrouvé « coupé du monde » après que les infirmières lui ont confisqué son téléphone. Les messages de soutien envoyés par ses connaissances durant sa longue hospitalisation, il n’en a pris connaissance que tout récemment. Les visites de longue durée lui étaient par ailleurs interdites mais il a toutefois pu voir quelques-uns de ses proches.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.