Jan-Michael Vincent, l’ancienne star de «Supercopter», décède à 74 ans

9 mars 2019 00:52 Mis à jour: 10 juillet 2019 11:43

L’ancienne star de Supercopter (Airwolf), Jan-Michael Vincent, est décédé, d’après des informations reçues le 8 mars.

Jan-Michael serait décédé le 10 février à l’âge de 74 ans après avoir subi un arrêt cardiaque en Caroline du Nord, rapporte TMZ.

La nouvelle de son décès n’a été diffusée que le 8 mars.

TMZ ont indiqué qu’ils avait obtenu son certificat de décès, ajoutant qu’aucune autopsie n’avait été pratiquée et que l’acteur avait été incinéré par la suite.

Sa plus récente apparition à la télévision ou au cinéma a été dans le film de 2002, Undercover : Une histoire vraie (ou White Boy Rick au Québec) (White Boy).

Lorsqu’il est apparu dans la série Supercopter de CBS, il était, à un moment donné, l’acteur le mieux payé à la télévision et gagnait 178 000 € (200 000 $ US) par épisode.

Dans la série, il a joué le pilote d’hélicoptère Stringfellow Hawke. Ça n’a duré que quelques saisons, apparemment à cause des problèmes de drogue de Jan-Michael.

D’autres rôles incluent Hard Country, dans lequel il a joué avec Kim Basinger, en 1981, ainsi que le film (Hopper) en 1978.

L’acteur d’origine Colorado a également joué avec Charles Bronson dans Le Flingueur (ou Le Mécano au Québec et au Nouveau-Brunswick) (The Mechanic).

Il a reçu une nomination aux Golden Globe pour le film L’Affrontement (Going Home) en 1971, et une autre nomination pour la mini-série Le Souffle de la guerre (The Winds of War) en 1984.

Sa femme, Patricia Ann Christ, lui a survécu, selon la BBC.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.