Logo Epoch Times

« Je t’aime maman, repose en paix » : Paul Belmondo annonce le décès de sa mère

top-article-image

Paul Belmondo, le 4 avril 2023.

Photo: : MARCO BERTORELLO/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La maman des trois premiers enfants de Jean-Paul Belmondo, Élodie Constantin, est décédée des suites d’un AVC, a annoncé son fils Paul Belmondo sur Instagram ce vendredi.
« Je t’aime maman, repose en paix. » C’est par un court hommage que Paul Belmondo a annoncé sur son compte Instagram le décès de sa mère, Élodie Constantin, la première épouse de Jean-Paul Belmondo, à l’âge de 90 ans. Une photo accompagne également le message où on le voit bébé dans les bras de sa maman. Elle a succombé à un AVC, selon Le Figaro.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

L’histoire d’amour avec Jean-Paul Belmondo a débuté dans les années 1950, alors qu’elle était danseuse et lui étudiant au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Mariés en 1959, ils devinrent parents de trois enfants : Patricia, née en 1953 et malheureusement disparue en 1994, Florence, en 1960, et Paul, en 1963.
« C’est elle qui m’a poussé à ne jamais baisser les bras dans les moments difficiles. Sans son admirable confiance en moi, peut-être aurais-je tout laissé tomber », avait confié son célèbre époux – mort en 2021 – dans un documentaire cité par Paris Match.
« Une élégance rare »
En raison des aventures amoureuses de Jean-Paul Belmondo, le couple avait divorcé en 1969, quatre ans après la rencontre de « Bébel » avec l’actrice Ursula Andress. « Disons que c’était surtout la liaison de trop », avait souligné en 2015 Paul Belmondo, âgé de trois ans à l’époque de la séparation de son père et de sa mère. « Celle qui en a peut-être le plus souffert, c’est Patricia », avait-il ajouté. Élodie Constantin était partie vivre en Angleterre avec ses enfants peu de temps après cet évènement.
Comme l’avait indiqué Victor Belmondo, le fils de Paul, dans une interview en juin à la Tribune du dimanche, sa grand-mère a terminé sa vie en Camargue. « La mère de mon père est d’une élégance rare, d’une force incroyable. Et malgré les coups durs, notamment sa séparation avec mon grand-père, elle ne s’est jamais laissé abattre », avait-il salué chez sa mamie.