Jean-Jacques Goldman a coécrit le nouveau titre des Trois cafés gourmands

Par Sarita Modmesaïb
20 septembre 2022 09:31 Mis à jour: 20 septembre 2022 09:42

Le groupe Trois cafés gourmands a annoncé la sortie de son dernier single « Quand? » pour ce vendredi 23 septembre. Ce titre a été composé et coécrit ni plus ni moins, par le chanteur et compositeur Jean-Jacques Goldman.

Après un premier album qui aura été triple disque de platine avec notamment son fameux tube, « A nos souvenirs », le groupe de Corréziens, Trois cafés gourmands revient avec un nouveau single, prémices d’un prochain album prévu à l’automne 2022.

Mais avant même de sortir dans les bacs, « Quand? » excite déjà curiosité et admiration, puisqu’il aura été composé et coécrit par la personnalité préférée des Français, Jean-Jacques Goldman.

Le célèbre chanteur-compositeur de 70 ans se consacre depuis près de 10 ans à sa femme et ses filles et s’est même installé à Londres en 2016.

Serait-ce un retour dans la vie publique ? Nul ne peut encore le dire, mais JJG a, une fois de plus, mis son immense talent au service d’autres artistes.

Trois cafés gourmands a ainsi annoncé cette collaboration sur les réseaux sociaux et a publié les toutes premières notes du titre.

« Quand? » est présenté comme une hymne à l’environnement. Le label Parlophone décrit ainsi cette collaboration comme « une nouvelle ère » avec une « mélodie dans la pure tradition Goldman »… Parlophone souligne aussi : « Tout en gardant la touche fédératrice et solaire propre à Trois Cafés Gourmands, ‘Quand ?’ sonne comme un hymne écolo-conscient puissant et efficace, qui nous fait découvrir une nouvelle facette artistique du groupe. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.