Jean-Jacques Goldman a coécrit le nouveau titre des Trois cafés gourmands

Par Sarita Modmesaïb
20 septembre 2022 09:31 Mis à jour: 20 septembre 2022 09:42

Le groupe Trois cafés gourmands a annoncé la sortie de son dernier single « Quand? » pour ce vendredi 23 septembre. Ce titre a été composé et coécrit ni plus ni moins, par le chanteur et compositeur Jean-Jacques Goldman.

Après un premier album qui aura été triple disque de platine avec notamment son fameux tube, « A nos souvenirs », le groupe de Corréziens, Trois cafés gourmands revient avec un nouveau single, prémices d’un prochain album prévu à l’automne 2022.

Mais avant même de sortir dans les bacs, « Quand? » excite déjà curiosité et admiration, puisqu’il aura été composé et coécrit par la personnalité préférée des Français, Jean-Jacques Goldman.

Le célèbre chanteur-compositeur de 70 ans se consacre depuis près de 10 ans à sa femme et ses filles et s’est même installé à Londres en 2016.

Serait-ce un retour dans la vie publique ? Nul ne peut encore le dire, mais JJG a, une fois de plus, mis son immense talent au service d’autres artistes.

Trois cafés gourmands a ainsi annoncé cette collaboration sur les réseaux sociaux et a publié les toutes premières notes du titre.

« Quand? » est présenté comme une hymne à l’environnement. Le label Parlophone décrit ainsi cette collaboration comme « une nouvelle ère » avec une « mélodie dans la pure tradition Goldman »… Parlophone souligne aussi : « Tout en gardant la touche fédératrice et solaire propre à Trois Cafés Gourmands, ‘Quand ?’ sonne comme un hymne écolo-conscient puissant et efficace, qui nous fait découvrir une nouvelle facette artistique du groupe. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.