Un jeune homme atteint d’un cancer en phase terminale décide d’épouser sa petite amie du lycée

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
2 octobre 2021 00:51 Mis à jour: 2 octobre 2021 00:51

Un jeune homme de 20 ans atteint d’un cancer en phase terminale a décidé de passer les derniers jours de sa vie avec son grand amour, une petite amie qu’il a depuis le lycée. Pour officialiser leurs fiançailles, les jeunes gens se sont mariés après avoir reçu des nouvelles encore plus sombres.

Sergio Soto et Isabella Cristobal, 20 ans, se sont rencontrés au cours d’une fête organisée pour le 15e anniversaire d’un ami, alors qu’ils n’avaient que 16 ans. Ils fréquentaient alors un lycée de San Francisco. De cette rencontre, Sergio se souvient que « nous avons eu le coup de foudre », selon l’organisation à but non lucratif Family House.

Malheureusement, cet amour d’adolescence a rapidement été éclipsé par un diagnostic du syndrome myélodysplasique, un type de leucémie. La maladie est classée comme un « groupe de troubles causés par des cellules sanguines malformées ou qui fonctionnent mal », selon la clinique Mayo.

Pour Isabella, qui était déjà la petite amie de Sergio, la nouvelle n’a fait que la rapprocher du jeune homme.

« Je n’ai pas vu une personne malade, j’ai vu un homme très positif et confiant qui continuait à avancer malgré la douleur, malgré le cancer. Cela a changé ma perspective sur la vie », a déclaré Isabella à Good Morning America.

En cinq ans, ce jeune homme courageux a dû faire face à trois greffes de moelle osseuse et à des traitements de chimiothérapie, le tout aux côtés de sa petite amie adorée.

Au début du mois, cependant, Sergio a appris qu’il ne lui restait que quelques semaines à vivre, et qu’il ne disposait donc que d’une période de soins palliatifs, selon Family House, une organisation qui a fourni un logement à Sergio et à sa famille lors de leur déplacement de Brentwood, en Californie, vers l’hôpital pour enfants UCSF Benioff de Mission Bay pour y être soignés.

Malgré ce scénario tragique, l’esprit des jeunes gens est resté plein d’optimisme, ce qui les a motivés à unir leur vie dans le mariage.

« Peu importe ce qui va se passer avec mon traitement, ou quoi que ce soit, je sais qu’elle sera toujours là, qu’elle prendra soin de moi et tout le reste, ça me rend vraiment heureux », a déclaré Sergio à abc7 News.

« J’ai toujours su qu’elle était la femme de ma vie, c’est pourquoi je l’ai demandée en mariage. Elle est l’amour de ma vie et je veux vraiment être avec elle pour toujours », a-t-il ajouté.

Le mariage a eu lieu le 7 de ce mois, avec le soutien de Family House et de plusieurs entreprises locales qui ont apporté leur aide au couple. Avec les dons effectués pour offrir la robe, la veste de soirée, les bagues et la réception pour 40 membres de la famille, le mariage s’est avéré être un jour magnifique pour ce beau couple.

« Je t’aime beaucoup, et j’espère que nous pourrons rester ensemble le plus longtemps possible », a lancé Sergio à Isabella, en larmes, le jour de ce magnifique mariage.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.