Une jument aveugle et abandonnée, trouvée presque morte, a été sauvée – elle est désormais « fougueuse » et « adorable »

Par Epoch Times
11 juillet 2021 12:32 Mis à jour: 11 juillet 2021 12:32

Un cheval aveugle et abandonné, trouvé dans un état épouvantable, a été sauvé et placé entre de bonnes mains, grâce aux services animaliers et aux habitants locaux dévoués en Californie.

La jument a été découverte dans un état lamentable dans une zone à l’est de Lake Elsinore, en Californie, aux États-Unis, par des membres de la communauté équestre, qui ont contacté le département des services animaliers du comté, le 4 juin dernier.

L’agent de contrôle des animaux, Adam Haisten, a répondu à l’appel et s’est occupé de la jument retrouvée sans provisions.

« J’ai trouvé un seau à proximité, je l’ai rempli d’eau et elle a bu au moins deux gallons », a déclaré Haisten, rapporte Patch.

Epoch Times Photo
(Avec l’aimable autorisation du service de secours animalier Far-From-Perfect Mustang Rescue)
Epoch Times Photo
(Avec l’aimable autorisation de Far-From-Perfect Mustang Rescue)

« En plus de son état grave, le cheval avait également une grande blessure au cou qui semblait être encore en phase de guérison. »

Le cheval, dont on suppose avoir entre 18 et 20 ans, a été classé à « 2 » sur une échelle utilisée par les experts équins pour évaluer la santé d’un animal ; en clair, il était en très mauvaise posture.

Les services animaliers du comté l’ont alors confiée au service de secours animalier Far From Perfect Mustang Rescue de Cherry Valley. Le cheval, baptisé Hope, a eu une seconde chance de vivre.

Epoch Times Photo
(Avec l’aimable autorisation de Far-From-Perfect Mustang Rescue)
Epoch Times Photo
(Avec l’aimable autorisation de Far-From-Perfect Mustang Rescue)

« Je vais faire de mon mieux pour que l’on travaille bien ensemble et suis heureuse d’avoir pu jouer un petit rôle et de l’avoir libérée à temps aujourd’hui, pour l’emmener à Far From Perfect, un refuge extraordinaire », a déclaré Britany Pinch, sauveteuse d’animaux, dans une vidéo publiée sur YouTube.

« Je suis venue vers eux et j’apprécie tout ce qu’ils font et ils vont tout faire ce qui est possible. »

Sur les médias sociaux, le service de secours animalier pour les chevaux fournit des mises à jour hebdomadaires sur les progrès de la jument qui reprend maintenant des forces.

Ils ont offert à Epoch Times des nouvelles encourageantes : « Bien nourrie, nous trouvons qu’elle est particulièrement fougueuse, maintenant qu’elle a de l’énergie. Elle est tellement adorable, malgré le fait qu’elle ait été si négligée. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.