Une jument donne naissance à des jumeaux. Des images capturées quelques jours plus tard réchauffent le cœur

Par Jack Phillips
7 septembre 2019 16:58 Mis à jour: 2 novembre 2019 19:07

Une vidéo montre des poulains avec leur mère quelques jours seulement après leur naissance.

Selon Robert Piessens qui a mis la vidéo en ligne, la mère est un cheval de trait belge et elle a donné naissance à des jumeaux.

Une  semaine après la mise bas:

On observe une petite fille qui s’approche d’abord de la mère avant de caresser les jumeaux.

Certains internautes ont été impressionnés par la scène.

« C’était une attitude intelligente de se faire remarquer par la mère en premier. J’aurais couru jusqu’aux poulains et surpris la mère », a écrit une personne.

Une autre a ajouté : « J’adore quand les gens mettent les poulains immédiatement dans les prés, ça les rend beaucoup plus détendus dans le futur. »

Une troisième a posté : « Quand j’étais petite fille, mes grands-parents avaient une ferme équestre. Pendant les vacances d’été, j’étais chez eux, et mon grand-père me réveillait à l’aube pour les nourrir, les brosser et prendre soin d’eux. Ces jours-là me manquent tellement ! Je garderai toujours une place spéciale dans mon cœur pour ces belles créatures ! Dieu bénisse tous les animaux ! »

Une femme a expliqué ensuite : « Il est extrêmement rare que les deux poulains soient en bonne santé et aient un poids normal. Habituellement, l’un est en bon état et l’autre survit à peine ou meurt. Ce cas est donc exceptionnellement rare. »

Un poulain inhabituel devient viral

Un magnifique poulain présente une marque blanche inhabituelle, en forme de cheval et qui s’étend de la patte avant gauche jusqu’à sa crinière. Le marquage sur sa crinière est une si belle œuvre d’art qu’on lui a donné un nom approprié : Da Vinci.

Baptisé Vinny, ce poulain est né le 27 mai 2015 à l’écurie de l’école de la Fyling Hall School, un pensionnat et internat indépendant et mixte du North Yorkshire, au Royaume-Uni.

La monitrice d’équitation de l’école, Wendy Bulmer, avait acheté sa mère – une jolie jument châtaigne nommée Katie – à une vente de chevaux locale en septembre 2014. Elle a acheté Katie pour que les enfants puissent monter à cheval.

Wendy ne savait pas que Katie était pleine, mais après l’hiver elle a remarqué que la jument était plutôt grosse. Le mercredi 27 mai 2015, Katie a finalement donné naissance à un magnifique poulain.

« C’est un garçon ! Le 27 mai à 5 heures du matin, nous avons accueilli le nouveau membre de la famille Fyling Hall. Il est vif et grand et oblige déjà notre monitrice d’équitation, Wendy Bulmer, à rester sur ses gardes ! », écrivait un article de blog publié sur le site Web de la Fyling Hall School.

« Il n’y a aucun moyen d’identifier qui est le père, mais il devait avoir beaucoup de qualités parce que DaVinci est un si gentil poulain. Ce poulain pie, avec ces marquages exceptionnels, a la plus adorable des robes », a déclaré Wendy dans un autre article de blog.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.