Keanu Reeves prend une photo virale avec une famille qui l’adore, dont le fils se nomme Neo

Par Robert Jay Watson
22 novembre 2019 22:35 Mis à jour: 22 novembre 2019 22:35

L’acteur Keanu Reeves a toujours été un iconoclaste parmi les idoles d’Hollywood, qu’il s’agisse de donner des motos Harley Davidson neuves aux cascadeurs de The Matrix: Reloaded ou donner sa place à une femme dans un métro new-yorkais bondé, l’acteur a redéfini la célébrité comme celle qui reste en contact avec le monde réel.

Lors d’une récente conférence de presse à Berlin, en Allemagne, pour la promotion de son nouveau film John Wick 3, aux côtés du réalisateur Chad Stahelski, Keanu Reeves a montré une fois de plus pourquoi il est l’une des personnes les plus respectées dans le show business, ignorant un animateur impoli pour se connecter directement avec ses admirateurs.

L’incident a souligné le sens de la décence de M. Reeve, ce qui lui a valu le respect du monde entier.

Lors d’une récente rencontre avec la presse, M. Reeves a fait une rencontre particulièrement mémorable avec une journaliste allemande du nom de Laura Von Salt. « Ce n’est pas vraiment une question, c’est quelque chose de très personnel », a-t-elle mentionné. « Parce que mon fils s’appelle Neo et mon mari s’appelle Constantine, et vous êtes son idole. »

Mme Von Salt a demandé si elle pouvait prendre des photos avec Reeves après la conférence de presse, il a répondu : « Oui, pas de problème. » Pour respecter l’horaire de l’acteur, l’animateur de l’événement a tenté d’agir à titre de médiateur, mais M. Reeves a gentiment affirmé qu’il tiendrait sa promesse. L’animateur n’avait qu’à s’incliner devant le choix de la vedette en ce qui concerne la demande de photo.

L’acteur Keanu Reeves en 2015 (©Getty Images | Jason Kempin)

Par la suite, M. Reeves a pris le temps de discuter avec Mme Von Salt et a même attendu que son mari puisse arriver avec leur jeune fils. Lors de la séance photo, tous les membres de la famille étaient clairement ravis d’être avec Reeves. Mme Von Salt a affiché leur « photo de famille Matrix » sur son compte Instagram, décrivant combien il avait été généreux avec son temps. « Neo a même réussi à le faire rire », note-t-elle.

Une copie du clip vidéo montrant à quel point Reeves avait été gentil avec tous ceux qui voulaient prendre des photos avec lui est devenue virale sur Facebook, avec plus de 90 000 visiteurs et plus de 40 000 partages. Pour de nombreux utilisateurs de médias sociaux, cela illustre la décence de Reeves. Comme l’a dit un commentateur : « Je pense que les autres grandes vedettes devraient s’inspirer du livre de Keanu. »

Keanu Reeves en mars 2019 (©Getty Images | Vivien Killilea)

Un autre a admis : « Je ne sais pas grand-chose sur cet homme, mais chaque fois que je vois une histoire sur lui, c’est toujours une bonne histoire, inspirante et humble. »

Une autre anecdote remarquable raconte comment M. Reeves a fait tout son possible pour réaliser le rêve d’une admiratrice à Slidell, en Louisiane, près du tournage de Bill & Ted Face the Music (2020). L’un des producteurs du film a vu un panneau dans la cour, disant « You’re breathtaking » – une expression du discours de Reeves à une conférence de jeu vidéo – et a averti l’acteur, qui s’est rendu chez l’admiratrice et a modifié l’affiche pour dire « Stacey, You’re breathtaking », reconnaissant la mère des garçons qui ont installé le panneau, et a ensuite pris une photo sous la chaleur de la Louisiane avec toute la famille.

« Ce que vous avez lu sur le fait qu’il était une personne géniale et qu’il avait un très grand cœur est vrai », a confié Stacey plus tard à CNN.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.