L1: victime d’une «commotion» contre Reims, Umtiti à l’hôpital

Par Epoch Times avec AFP
27 septembre 2023 07:37 Mis à jour: 27 septembre 2023 07:38

Défenseur central du sacre mondial des Bleus en 2018, Samuel Umtiti « est à l’hôpital » après avoir subi « une commotion » lors de la défaite de Lille face à Reims (2-1) mardi, a indiqué son entraîneur Paulo Fonseca.

Visiblement sonné sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy après un choc frontal avec le Japonais Junya Ito (34e), Umtiti (29 ans) est resté au sol, immobile, pendant plusieurs minutes, pris en charge par les soigneurs du club.

Une civière a même été apportée, mais « Big Sam » a finalement repris sa place sur le terrain.

À la mi-temps du match, le défenseur arrivé cet été à Lille a été remplacé par Aleksandro.

« Il est à l’hôpital, il a une commotion, a annoncé Paulo Fonseca en conférence de presse après le match. Nous attendons les résultats pour savoir s’il pourra jouer le prochain match. »

Joueur majeur de l’équipe de France lors du Mondial-2018, Umtiti a ensuite connu de nombreuses blessures au FC Barcelone, jouant peu lors des quatre saisons qui ont suivi le titre. Il a quitté la Catalogne cet été pour relancer sa carrière dans le Nord.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.