Logo Epoch Times

Les Parisiens et le MVP sur le départ TJ Shorts, « unis à vie » par le titre de champion de France

top-article-image

Les joueurs du Paris Basketball seront "unis à vie" par le premier titre de champion de France du club décroché mardi après leur succès contre Monaco (99-93) mardi, a déclaré TJ Shorts, élu MVP des cinq matches de la finale, annoncé sur le départ.

Photo: : THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Les joueurs du Paris Basketball seront « unis à vie » par le premier titre de champion de France du club décroché mardi après leur succès contre Monaco (99-93) mardi, a déclaré TJ Shorts, élu MVP des cinq matches de la finale, annoncé sur le départ.
QUESTIONS: Comment vous sentez-vous ? 
TJ Shorts : « Ça a été un sacrée aventure. Je n’ai pas les bons mots pour décrire ce que je ressens en ce moment. Je pleure puis je suis heureux, je saute avec les fans, je suis fatigué. Je veux boire de l’eau et autre chose aussi. La sensation est juste incroyable de pouvoir terminer cette aventure (il quittera le club dans quelques semaines, NDLR) avec ce groupe par un trophée. Cela va nous unir à vie, personne ne pourra jamais nous enlever ça. C’est quelque chose dont je me souviendrai pour le restant de ma vie. »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Vous avez joué blessé à une cheville depuis le match 3. Comment avez-vous surmonté cette blessure pour réaliser un tel dernier quart-temps ?
« Ça arrive, tout le monde se bat contre des blessures. Je ne veux jamais me trouver d’excuses. J’ai dû trouver un moyen de basculer mentalement, car c’est clair que je n’avais pas joué mon meilleur basket à Monaco (lors des matches 3 et 4, perdus). Par chance, nous avions encore ce dernier match à quitte ou double, et j’ai pu en quelque sorte repartir de zéro pour réécrire l’histoire. J’ai réussi à ne pas penser à ma cheville, à changer d’attitude qui était assez mauvaise lors des matches 3 et 4. Ça a tout changé. »
Avez-vous senti la victoire vous échapper lorsque vous étiez mené de huit points à la fin du troisième quart-temps ?
« Non, j’étais très calme, très optimiste. Nous avons surmonté tellement de choses avec ce groupe spécial cette saison, en Euroligue, en perdant en Leaders Cup ou en gagnant la Coupe de France. Nous avons joué tellement de de matchs que nous étions faits pour ce moment précis ici, avec le soutien du public. Nous savions que si nous parvenions à faire des +stops+, nous serions capables de faire ce que nous avons fait toute la saison: jouer sur un rythme élevé, choisir les bons duels. Je savais que nous allions arriver à tourner la page (des deux balles de titre échappées à Monaco, NDLR). Et nos supporters nous ont donné ce coup de pouce supplémentaire. C’était très important de verrouiller la première place de la saison régulière pour jouer ce cinquième match à domicile. »
Propos recueillis en conférence de presse.