La beauté de Shen Yun stimule le cœur et l’esprit !

La beauté de Shen Yun stimule le cœur et l’esprit !

John Cummings lors de la représentation de Shen Yun au Centre des arts de la scène, à San Jose, le 27 décembre 2021. (NTD Television)

3 janvier 2022

SAN JOSE (Californie) – Malgré les difficultés engendrées par la pandémie, la tournée actuelle de Shen Yun Performing Arts fait salle comble.

John Cummings, le directeur exécutif d’une entreprise de la Silicon Valley, a déclaré qu’il appréciait les enseignements qu’offraient les spectacles de Shen Yun, et la manière dont était dépeinte la culture chinoise.

« On ne se rend pas tellement compte de ce qui se passe dans le monde. On ne peut pas toujours croire tout ce qu’on voit à la télévision », a-t-il expliqué.

« Je suis allé en Chine pas mal de fois. Et j’ai vu un certain nombre de spectacles là-bas, très différents de celui-ci. Il est clair que ce spectacle ne véhicule en aucun cas le même message que ceux en Chine », a affirmé M. Cummings.

Chaque année, Shen Yun présente un spectacle inédit qui montre la beauté de la civilisation chinoise avant la montée du communisme.

« L’histoire et la beauté de la Chine sont impressionnantes. Il y a beaucoup de faits historiques antérieurs au communisme », a-t-il ajouté.

« Le fait que 7 compagnies se produisent en permanence à travers le monde m’a vraiment impressionné. Nous pouvons tous apprendre beaucoup de choses de tout cela. C’est donc formidable de voir que le monde est ainsi sensibilisé à l’histoire de la Chine. »

Selon M. Cummings la beauté et l’histoire, voilà des valeurs que la troupe défend et représente avec brio.

« La beauté est bénéfique pour tout le monde. Elle est bonne pour le cœur. Elle est bonne pour l’esprit. La beauté permet de donner une meilleure éducation à mes enfants qui sont ici aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Nous sommes contents

Larson Parker, promoteur immobilier, a amené sa fille au spectacle pour lui faire découvrir une autre culture.

« Je pense que ce spectacle est une célébration de toutes les cultures et de tous les peuples, et du sentiment que tout, tout le monde, partout, a quelque chose à apporter au monde et que nous sommes plus semblables que différents », a déclaré M. Parker.

 

Parker Larson et sa fille lors de la représentation de Shen Yun au Centre des arts de la scène, le 27 décembre 2021. (Linda Jiang/Epoch Times)

Malgré la pandémie, il est très important de rester parmi les autres, a-t-il ajouté.

« Nous avons passé deux ans maintenant dans un monde différent. Nous avons une existence et une vie très différentes, et ce genre de situation, sortir et être entouré par d’autres personnes, voir des spectacles comme celui-ci, est très précieux », a-t-il déclaré. « Bien sûr le fait d’être avec ma fille a joué en partie. Nous avons pris beaucoup de plaisir à regarder ce spectacle ; il nous a fait du bien et nous sommes contents, donc ça, c’est toujours positif. »

C’était magnifique

Nora et Ernesto Segovia faisaient également partie du public pour cette représentation de Shen Yun du 27 décembre.

Les Segovias ont expliqué que la pandémie a entraîné de nombreuses incertitudes, mais qu’ils avaient décidé de venir découvrir Shen Yun et d’apprécier le spectacle.

 

Nora et Ernesto Segovia lors de la représentation de Shen Yun au Centre des arts de la scène, le 27 décembre 2021. (Linda Jiang/Epoch Times)

« C’était magnifique. La chorégraphie, les costumes, la musique. C’était très apaisant. C’était magnifique », a déclaré Mme Segovia. « Nous avons vu des centaines de spectacles, mais celui-ci était vraiment différent. »

Reportage de NTD Television, Linda Jiang et Maria Han.

Epoch Times considère que Shen Yun Performing Arts est un événement culturel important de notre époque. Nous avons fièrement suivi les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
👉 t.me/Epochtimesfrance