La Cour suprême des États-Unis a déclaré Donald Trump éligible dans le Colorado

Par Epoch Times avec AFP
4 mars 2024 17:15 Mis à jour: 4 mars 2024 17:19

La Cour suprême américaine, la plus haute instance juridique du pays, a unanimement désavoué une décision de justice du Colorado. Donald Trump a salué cette décision de « grande victoire pour l’Amérique ».

La Cour suprême américaine a annulé une décision de la justice du Colorado déclarant Donald Trump inéligible dans cet État du Nord-Ouest pour ses actes lors de l’assaut du Capitole.

Cette décision intervient à la veille du « Super Tuesday » lors duquel 15 États, dont le Colorado, organisent simultanément leurs primaires pour la présidentielle de novembre. Sans qualifier les actes du président républicain sortant lors du 6 janvier 2021, les neuf juges considèrent que seul le Congrès et non un État est habilité à retirer un candidat du bulletin pour l’élection présidentielle.

« UNE GRANDE VICTOIRE POUR L’AMERIQUE!!! », a applaudi Donald Trump sur son réseau Truth Social.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.