La députée Paula Forteza, soutien de Cédric Villani, quitte le groupe LREM

Par Epoch Times avec AFP
28 janvier 2020 08:46 Mis à jour: 29 janvier 2020 12:05

« Aujourd’hui, on reconstruit un parti de toutes parts. Un parti qui est verrouillé, qui récompense les amitiés plus que les compétences », a précisé la députée.

Premier impact au groupe de La République en marche (LREM) de la lutte fratricide pour les municipales à Paris : la députée Paula Forteza, soutien du candidat dissident Cédric Villani, a annoncé mardi sa décision de quitter le mouvement et le groupe majoritaire.

« Je suis Cédric Villani dans sa campagne pour Paris. J’annonce aujourd’hui mon départ de La République en marche », a annoncé la députée des Français d’Amérique latine sur RMC et RMC Découverte.

« Il y a beaucoup de raisons qui sont liées au fond, à la méthode, à la stratégie politique. Sur le fond, on est plusieurs a avoir attendu, pendant longtemps, un tournant à gauche, un tournant écologique du manda, qui n’arrive pas », a-elle-déclaré.

« Un parti qui est verrouillé »

« Nous avons eu beaucoup de promesses pendant la campagne qui étaient celles de combattre, par exemple, les appareils politiques, renouveler la classe politique, la classe dirigeante, renouveler les pratiques. Et aujourd’hui, on reconstruit un parti de toutes parts. Un parti qui est verrouillé, qui récompense les amitiés plus que les compétences », a-t-elle précisé.

Désignée par Cédric Villani comme tête de liste dans le19e arrondissement de Paris, l’élue a expliqué qu’elle siègerait dans un premier temps chez les non-inscrits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.