La France va intensifier ses livraisons d’armes à l’Ukraine « dans les jours et semaines qui viennent »

Par Epoch Times avec AFP
18 mai 2022 10:05 Mis à jour: 19 mai 2022 05:28

Confirmant les engagements annoncés fin avril, le Président Emmanuel Macron a promis le 17 mai à son homologue Volodymyr Zelensky, que la France va intensifier ses livraisons d’armes à l’Ukraine « dans les jours et semaines qui viennent ».

Le chef de l’État a « confirmé que les livraisons d’armes par la France se poursuivront et gagneront en intensité dans les jours et semaines qui viennent, de même que l’acheminement d’équipement humanitaire », a indiqué l’Élysée.

La France a livré plus de 800 tonnes d’aide humanitaire à l’Ukraine depuis le début de l’offensive russe le 24 février, dont 13 véhicules de secours additionnels ce weekend.

Emmanuel Macron avait assuré fin avril à son homologue qui le remerciait pour des « envois de matériel militaire d’envergure qui contribuent à la résistance ukrainienne » que cet appui continuerait « de se renforcer, de même que l’assistance humanitaire apportée par la France ».

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.