La mariée capture des photos émouvantes de son grand-père mangeant seul près du mémorial de sa femme décédée

Par Epoch Times
11 juillet 2019 16:53 Mis à jour: 12 juillet 2019 19:11

Une mariée a pris une photo poignante de son grand-père mangeant seul à côté d’un objet commémoratif de sa défunte épouse, avec l’image virale sur les médias sociaux.

Sahrah Elswick, de la Virginie-Occidentale, a affiché deux photos émouvantes de son mariage sur sa page Twitter, écrivant : « Grand-papa s’est assis et a mangé avec grand-maman aujourd’hui à mon mariage. »

Les photos montrent son grand-père assis à côté d’un objet commémoratif qui est en fait une chaise décorée de lumières et de photos de la défunte grand-mère.  On peut lire sur une note encadré : « Nous savons que vous seriez ici aujourd’hui si le paradis n’était pas si loin. »

L’affiche partagée le 6 juillet a accumulé 19 000 retweets et 171 000 likes et un nombre énorme de réponses.

« Ma grand-mère est décédée il y a trois ans. Au mariage de ma tante, lors du Nouvel An, une table a été dressée pour elle à côté de la table principale. Mon grand-père l’a regardée pendant une bonne dizaine de minutes et a embrassé son portrait. J’espère que vous avez eu un mariage merveilleux et je suis sûre qu’elle était très fière », a écrit Grace en réponse au message d’Elswick sur Twitter.

Une autre internaute a commenté : « C’est beau, mais je pourrais aussi pleurer. L’une des principales raisons pour lesquelles j’hésite tant à me marier, c’est que mon père ne sera pas là pour m’accompagner à l’autel, me donner en mariage ou ouvrir le bal avec la première danse entre père et fille. Ça me rend si triste. Je suis contente qu’elle était là d’une façon ou d’une autre. »

Les internautes de Twitter ont associé les photos à l’amour de toute une vie. Caressa Collins, une autre personne commentant le message, a dit que les photos étaient très touchantes.

« Ton mariage était magnifique et c’était la chose la plus touchante que j’aie jamais vue. Je suis heureuse que ce moment ait été pris en photo et je suis désolée qu’elle n’ait pas pu être physiquement avec vous pour cet événement important, mais elle était vraiment là, je vous aime tous ! », a-t-elle écrit.

« Les photos ont aidé les gens à communiquer avec leurs proches et à chérir leurs souvenirs de famille. Au cours des deux dernières années, j’ai perdu mes deux arrière-grands-parents… et ça m’a fait très mal… Priez pour lui et votre famille. Peu importe combien de temps a passé, ça fait toujours mal », a écrit Kyra Jean.

Avec plus de 40 à 50 % des couples américains qui divorcent, l’amour de « grand-papa » pour « grand-maman » est sûrement une inspiration pour beaucoup de gens.

Selon le Huffington Post, l’amour durable a été décrit comme l’un des « domaines les plus étudiés et les moins compris de la psychologie ».

Le rapport cite une étude de 2011 publiée dans la revue Social Cognitive and Affective Neuroscience qui affirme que l’amour à long terme est possible et que les couples peuvent rester amoureux sur une longue période.

« Les gens qui abordent leur vie quotidienne avec dynamisme et émotion semblent transmettre ces sentiments intenses à leur vie amoureuse également », a écrit Susan Krauss Whitbourne, Ph.D., dans Psychology Today.

« Si vous voulez que votre relation soit passionnée, mettez cette énergie émotionnelle au service de vos passe-temps, de vos intérêts et même de vos activités politiques. »

Mme Whitbourne a énuméré 12 liens qui lient les relations à long terme, parmi lesquels les deux premiers étaient « penser positivement à votre partenaire » et « penser à votre partenaire quand vous n’êtes pas ensemble ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.