La photo d’un garçon priant pour la sécurité des policiers dans un restaurant devient virale sur Facebook

Par Lori C. Summers
26 mars 2020 19:52 Mis à jour: 26 mars 2020 19:52

Une photo d’un petit garçon avec un groupe de policiers dans un restaurant a été publiée sur Facebook et est devenue virale.

Ce qui est remarquable dans cette image, c’est ce que le petit garçon faisait dans le restaurant : il priait pour le bien-être et la sécurité des policiers. Une femme dans le restaurant a pris la photo, et elle a touché le cœur de beaucoup de gens sur l’Internet.

Kimberley Clark Stone, de Burleson, au Texas, faisait la queue dans un restaurant d’une chaîne populaire lorsqu’elle a remarqué la scène incroyable qui se déroulait devant elle ; trois policiers sont entrés et ont fait la queue, puis ont été abordés par Wyatt, un petit garçon de 7 ans, qui voulait prier pour eux. « Il leur a pris les mains et a fait les prières les plus douces que j’ai jamais entendues », lit-on dans le message de Mme Stone sur Facebook.

(Illustration – Shutterstock | Juan Llauro)

Selon le message, le garçon « a remercié le Seigneur de les avoir appelés à devenir des policiers et a demandé au Seigneur de les protéger pendant qu’ils étaient occupés à protéger les gens ». Ce geste « l’a émue aux larmes » et c’est pourquoi elle a pris la photo pour la partager sur la plateforme des médias sociaux.

Les trois policiers en question étaient les policiers Dicke, Ayuso et Lyman du Département de police de Burleson. L’épouse de l’un d’entre eux, Lauren Lyman, se souvient d’avoir été émue en voyant la photo. « Ma première réaction a été une série d’émotions : de la fierté, de la gratitude, de la surprise. Qui est cet enfant pour que je puisse le serrer dans mes bras ? », a-t-elle expliqué au The Western Journal.

Mme Lyman a dit que c’est rare que son mari revienne du travail avec ce genre de nouvelles. « La plupart du temps, ses histoires parlent de ce qui est mauvais et de ce qui est laid », a-t-elle dit. « Jeudi, son histoire était très bonne. Ce gentil garçon a apporté de la JOIE dans un endroit où on en trouve rarement. »

(Avec l’aimable autorisation de Kimberly Clark Stone)

Il est remarquable que Jessa Cox, la mère de Wyatt, ait dit que cette attitude n’est ni nouvelle ni inhabituelle pour son fils. « Mon mari Keith et moi essayons de montrer ce que signifie vraiment vivre notre foi », a-t-elle expliqué. « L’une des façons de le faire est de prier pour les gens, ce n’était pas un cas isolé. J’ai vu mon fils prier pour des gens plusieurs fois, et nous le faisons en famille aussi. »

Mme Cox est allée sur Facebook pour exprimer sa compréhension sur la photo virale du petit Wyatt. « Je crois vraiment que le Seigneur met cette photo devant les yeux qui sont censés la voir. Et si, parmi ces milliers et milliers de personnes, un seul cœur est vraiment changé pour Sa gloire, cela en vaut la peine », a-t-elle écrit dans un message sincère.

Kimberly Clark Stone qui a pris la photo virale. (Photo avec l’aimable autorisation de Kimberly Clark Stone)

La photo de Wyatt a ému le cœur de plusieurs personnes sur l’Internet. Le message de Mme Stone a été consulté plus de 170 000 fois et a été partagé plus de 160 000 fois. Quelques personnes ont commenté et exprimé combien la photo les avait émus.

Un utilisateur de Facebook a dit : « Cela m’a fait pleurer ! Quel gentil petit garçon ! »

Alors qu’un autre commentaire disait : « Oh mon cœur »

Et plusieurs autres l’ont simplement qualifié d’« Inspirant ».

Wyatt ne savait pas à quel point sa prière aurait un effet, non seulement en devenant virale, mais aussi pour les proches des policiers pour lesquels il priait. « Il ne savait pas à quel point notre famille avait désespérément besoin de cet encouragement », a confié Mme Lyman.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.