La police arrête un homme soupçonné d’avoir tué la chienne handicapée qui se trouvait dans une voiture qu’il aurait volée

Par Paula Liu
12 octobre 2019 23:33 Mis à jour: 12 octobre 2019 23:33

La police a arrêté un homme soupçonné d’avoir volé une voiture et tué une chienne handicapée le 9 octobre dernier, selon de multiples signalements.

Fox 13 News a rapporté que Jephthe Jean François, un homme de 19 ans, a été arrêté pour un total de 15 chefs d’accusation, dont certains pour vol de voiture et mauvais traitements envers les animaux. Selon WSVN, Jephthe Jean François avait volé la voiture à l’extérieur du magasin Dollar Tree situé dans le parc Oakland le 3 octobre ; à ce moment-là, le husky handicapé était dans la voiture.

Lorsque la police a retrouvé la voiture quelques jours plus tard dans un complexe d’appartements à Sunrise, le husky handicapé nommé Zorra a été retrouvé mort sur le siège arrière, a rapporté WSVN. On n’est pas sûr de ce qui a causé la mort du chien, mais selon les enquêteurs, ils croient que c’est peut-être un coup de chaleur, a rapporté Fox 13 News. Alors que Zorra était normalement dans son minuscule fauteuil roulant supportant ses pattes arrière, lorsque les enquêteurs ont découvert Zorra, elle n’était allongée que sur un oreiller sur le siège arrière, et non dans son fauteuil roulant.

La voiture appartenait à Wanda Ferrari qui, au moment du vol, avait laissé sa chienne dans la voiture avec la climatisation allumée pendant qu’elle se rendait au Dollar Tree, rapporte Fox 13 News. La chaîne de télévision WSVN, affiliée à Fox, a signalé qu’elle avait garé sa voiture dans la place réservée aux handicapés.

Dans la vidéo de surveillance, on peut voir Jephthe Jean François entrer dans le véhicule de Wanda Ferrari en ouvrant la portière et partir avec la voiture.

Quand Wanda Ferrari est revenue du magasin, elle a vu que son chien et sa voiture avaient disparu.

« Je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l’ont pas sortie de la voiture. Je ne comprends pas », a déclaré Wanda Ferrari à ce moment-là, d’après WSVN. « Il a volé le véhicule. Il s’est débarrassé du véhicule en laissant cette chienne livrée à elle-même. »

Selon le journal, Wanda Ferrari avait sauvé Zorra, et le husky avait été avec elle à travers de nombreuses épreuves personnelles dans sa vie.

« Elle était avec moi lors de ma première bataille contre le cancer du sein et j’espérais qu’elle serait là pour la deuxième qui s’annonce. Elle est mon roc. Elle est mon cœur. Je l’ai sauvée, puis elle m’a sauvée, et j’ai vraiment besoin d’elle maintenant », a dit Wanda Ferrari, au sujet de son husky de compagnie.

Jephthe Jean François a été arrêté lorsque la police l’a capturé pour un autre crime et a remarqué de nombreux objets qui avaient été déclarés volés. Selon Fox 13 News, l’un des objets volés était la clé du break Volvo 2005 de Wanda Ferrari.

Jephthe Jean François portait un appareil permettant le repérage GPS au moment de l’infraction et du vol de voiture, de sorte que la police a pu facilement confirmer sa position grâce au repérage GPS, selon le journal télévisé.

Il comparaîtra en cour le 10 octobre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.