Logo Epoch Times

La Russie lance des manœuvres militaires près de l’Ukraine et en Crimée annexée

top-article-image

-Illustration- Des camions militaires banalisés appartenant aux forces russes se dirigent en convoi vers la zone frontalière entre la Crimée et la région ukrainienne de Kherson. Photo VASILY MAXIMOV/AFP via Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Les forces armées russes ont lancé mardi une nouvelle série de manœuvres à proximité de l’Ukraine et en Crimée annexée, avec des exercices impliquant 6.000 hommes, des avions de chasse et des bombardiers, selon les agences russes.
Il s’agit d’une opération « interarmées » qui implique notamment « l’armée de l’air et l’antiaérien, des groupes de navires des flottes de la mer Noire et de la Caspienne », a dit le commandant des forces russes pour le Sud de la Russie, Alexandre Dvornikov.
Selon l’agence TASS, les exercices de l’armée de l’air impliquent 60 chasseurs et bombardiers dans quatre régions, notamment la péninsule de Crimée que la Russie a annexée en 2014 en représailles à une révolution pro-occidentale en Ukraine.

-Illustration- Des bombardiers russes Sukhoi Su-24 survolent le Kremlin et la place Rouge au centre-ville de Moscou. Photo de YURI KADOBNOV /AFP via Getty Images.

6.000 hommes engagés dans des manœuvres au sud de la Russie
Il s’agit notamment de coordonner l’action de la marine et de l’aviation lors de tirs de missiles.
Par ailleurs, quelque 6.000 hommes sont engagés dans des manœuvres pour vérifier leur état de préparation au combat sur plusieurs bases dans plusieurs régions du Sud de la Russie.

-Illustration- Navires en mer Noire, où se font face la Russie et l’OTAN. Photo de Fabien ZAMORA / AFP via Getty Images.

L’annonce de ces exercices intervient quelques heures après que le Kremlin a dénoncé la mise en alerte de milliers de soldats américains en raison de la crise russo-occidentale sur l’Ukraine, y voyant une nouvelle « exacerbation de tensions » par Washington.

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance