Lac d’Annecy : deux cygnes adultes découverts sans vie

Par Suzanne Durand
19 novembre 2019 18:19 Mis à jour: 19 novembre 2019 18:50

Deux cygnes ont été découverts morts sur la plage d’Albigny au bord du lac d’Annecy.

Mais que se passe-t-il  au bord du lac d’Annecy en Haute-Savoie ? Lundi dernier dans la matinée, selon France Bleu, des employés municipaux d’Annecy-le-Vieux ont découvert deux cygnes adultes qui gisaient sur la plage d’Albigny.

L’un de ces magnifiques oiseaux avait la tête arrachée.

Nathalie Dunaigre, présidente de l’association « Fais moi un cygne », suppose que les deux animaux ont été probablement tués par un prédateur. Au mois d’octobre, le même genre d’accident s’était produit. Les soupçons s’étaient alors portés sur un chien ou bien un renard, mais aucune autopsie n’avait pu être réalisée pour le confirmer.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.