Logo Epoch Times

L’acteur David Soul, «Hutch» dans la série «Starsky et Hutch», est décédé après une «vaillante bataille» pour la vie

top-article-image

Paul Michael Glaser (à g.) et David Soul alias « Starsky et Hutch » en 26 février 2004.

Photo: Carlo Allegri/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’acteur David Soul, principalement connu en tant que « Hutch » dans la série américaine « Starsky et Hutch » dans les années 1970 est décédé jeudi à l’âge de 80 ans après une « vaillante bataille » pour la vie, a annoncé vendredi son épouse Helen Snell.
« David Soul – époux, père, grand-père et frère tant aimé – est mort hier après une vaillante bataille pour la vie entouré de l’amour de sa famille », a déclaré Helen Snell dans un communiqué.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Né aux États-Unis à Chicago, David Soul avait obtenu la nationalité britannique en 2004 et vivait à Londres. Il avait incarné le détective Kenneth “Hutch” Hutchinson dans la série américaine policière à succès « Starsky et Hutch ». Il donnait la réplique à Paul Michael Glaser, jouant le rôle du détective Dave Starsky, dans un duo qui fonctionnait à merveille et empreint d’humour décalé. Leur voiture, une Ford Gran Torino, facilement reconnaissable à rouge zébrée de blanc, identifiait la célèbre patrouille « Zébra 3 ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Par la suite, il a joué dans plusieurs séries et films, dont Magnum Force. Il a également embrassé une carrière de chanteur, gratifiée de quelques tubes comme « Don’t Give Up on Us » et « Silver Lady ».
Dans les années 1980, il avait lutté contre son alcoolisme pour ensuite s’installer à Londres au début des années 1990 et se consacrer au théâtre. « Il a partagé ses nombreux dons extraordinaires en tant qu’acteur, chanteur, conteur, artiste créatif et ami cher », a également partagé sa femme. « Son sourire, son rire et sa passion pour la vie resteront dans les mémoires de nombreuses personnes dont il a touché la vie. »