L’acteur qui a interprété le «lieutenant Dan» rend hommage aux militaires à l’occasion du 25e anniversaire du film Forrest Gump

Par Catherine Bolton
15 juillet 2019 07:08 Mis à jour: 15 juillet 2019 07:08

Au fil des années, la vedette de cinéma Gary Sinise a accumulé un palmarès impressionnant de rôles. Sa notoriété a été plus qu’établie en décrochant un Oscar, un Golden Globe et une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Il est devenu un symbole du soutien militaire tout en poursuivant sa brillante carrière.

Au moment où il a commencé à percer, il n’était pas réputé pour être un bastion de soutien pour les forces armées. Et comme c’est son rôle le plus emblématique l’a amené à devenir un ardent partisan, il a décidé de rendre hommage au personnage fictif à l’occasion de son 25e anniversaire de son apparition au grand public en ce mois de juillet.

Le 6 juillet, à l’occasion du 25e anniversaire de la sortie de Forrest Gump sur les écrans de cinéma, Gary Sinise a tweeté un doux mais succinct post mémorial au personnage du lieutenant Dan Taylor.

« Il y a 25 ans, Forrest Gump a fait sa première apparition dans les cinémas. Le lieutenant Dan Taylor sera toujours un rôle important et spécial », écrit-il dans un tweet en deux parties.

« Non seulement ce fut un honneur de faire partie d’un équipe de travail incroyablement talentueuse, en travaillant sur un scénario de Robert Zemeckis, mais le personnage lui-même m’a permis de tisser un lien avec nos militaires que je n’aurais jamais pu imaginer. Merci aux supporters qui continuent de célébrer le vétéran du Vietnam, le lieutenant Dan Taylor de Forrest Gump, et merci à nos militaires et défenseurs pour votre amitié et votre dévouement sans relâche après toutes ces années. C’est un honneur de vous servir à la Fondation Gary Sinise [@GarySiniseFound]. »

Gary Sinise, originaire de Blue Island, dans l’Illinois, est devenu l’un des plus ardents partisans de l’armée américaine à Hollywood. Il a formé la Bande du lieutenant Dan, nommée après son rôle central dans Forrest Gump, pour voyager aux avant-postes militaires américains et reproduire des œuvres musicales afin de divertir les troupes.

Il a également fondé la Fondation Gary Sinise, qui recueille des fonds pour les anciens combattants et les familles des militaires. Ils ont aidé, en particulier les vétérans blessés et les personnes mutilées, ainsi que les familles qui ont perdu leurs proches au cours de leur service.

Comme il l’a expliqué dans son post commémoratif, cependant, tout cet incroyable travail à plaidoyer peut être attribué au rôle qu’il a joué dans l’un des films américains les plus aimés au monde.

Grâce à ce rôle, il est devenu une figure clé dans la normalisation du soutien militaire, et il le reconnaît parfaitement.

Le lieutenant Dan était le commandant de Forrest Gump dans le film de Tom Hanks, puis au fur et à mesure du tournage du film il est devenu son meilleur ami et son associé après il est retourné chez lui amputé. Gary Sinise était un acteur quelque peu établi au moment de la sortie du film en raison de son rôle dans l’adaptation du scénario de John Steinbeck dans « Of Mice and Men », mais son interprétation comme ancien combattant du Vietnam le met vraiment sous les projecteurs.

C’est ce rôle qui lui a valu sa première nomination aux Oscars et un signe de reconnaissance aux Golden Globe, mais surtout qui lui a fait prendre conscience de ce que les militaires américains ont vécu pendant la guerre et lors de leur réinsertion dans la société.

Il a décerné le titre honorable de Marine par l’USMC pour son dévouement à la cause, mais il accorde tout le respect à ce personnage emblématique datant d’un quart de décennie. Grâce à ce rôle, il est devenu un personnage-clé dans la normalisation du soutien militaire, et il le reconnaît sans équivoque.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.