Landes : les gendarmes contrôlent un homme et son lama pendant une patrouille en plein centre-ville

Par Paul Tourège
4 décembre 2020 20:09 Mis à jour: 5 décembre 2020 00:58

Des militaires ont contrôlé un duo peu banal à l’occasion d’une opération de sécurisation menée dans le centre-ville d’Aire-sur-l’Adour.

Le vendredi 27 novembre, les gendarmes d’Aire-sur-l’Adour, une commune d’un peu plus de 6000 habitants située à une trentaine de kilomètres au sud de Mont-de-Marsan, ont été témoins d’une scène pour le moins singulière.

À l’occasion d’une opération de sécurisation menée dans le centre-ville de la commune, les militaires ont en effet « croisé un binôme un peu particulier ».

Le binôme en question était constitué d’un homme et de son lama, baptisé Tio selon France Bleu. Le duo aurait d’ailleurs été aperçu dans différentes villes du département au cours des derniers mois.

Un duo peu banal

Plusieurs internautes ont ainsi affirmé avoir déjà croisé l’homme et son animal dans les commentaires de la publication de la gendarmerie des Landes.

« J’ai croisé ce monsieur avec son lama cet été, à Mont-de-Marsan, il est bien sympa », écrit un internaute.

« Je pense que ce monsieur est venue à Biscarrosse je me souviens, il avait fait l’attraction dans notre ville », ajoute un autre.

« Déjà croisé sur Labenne. Une personne vraiment aimable », renchérit un troisième.

« Il est très sympa ce monsieur et très soucieux de son animal », abonde une autre utilisatrice du réseau social.

Après vérification de l’attestation dérogatoire obligatoire dans le cadre des mesures sanitaires édictées par le gouvernement pour lutter contre le virus de Wuhan, les gendarmes d’Aire-sur-l’Adour ont laissé le duo poursuivre sa route.

« Tout le monde était en règle ! » conclut la gendarmerie des Landes.

FOCUS SUR LA CHINE – Un homme proteste et déclenche une explosion en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.