Un lapin de compagnie est trouvé nageant dans une rivière avec une corde autour du cou

Par Richard Szabo
14 juillet 2019 18:44 Mis à jour: 14 juillet 2019 18:44

Les autorités enquêtent sur les raisons pour lesquelles un lapin a été trouvé dans une rivière du New Hampshire avec une corde autour du cou le 7 juillet.

Vers 16 h 19, heure locale, le Service de police de Raymond New Hampshire a répondu à une plainte selon laquelle un lapin de compagnie nageait dans la rivière Lamprey près du pont Pecker, à 48 km au sud-est de Concord.

Selon la police, deux kayakistes ont sauvé le lapin de l’eau et l’ont remis aux policiers lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux.

« La personne qui a appelé a déclaré qu’il avait trouvé un lapin avec une corde autour du cou », a déclaré la police sur Facebook. « La corde attachée à un poids [de 2,3 kg]. »

Les agents ont transporté le lapin à environ 8 km à l’ouest jusqu’au centre de soins Candray le plus proche à Candia, où des vétérinaires ont soigné l’animal.

« Le lapin va bien et est en sécurité », a dit la police. « Le lapin est vivant et en bonne santé. »

Candray Pet Care Center a déclaré qu’il avait déjà reçu « une sympathie écrasante » et une « énorme réaction émotionnelle [de la part de la population] » pour le lapin sauvé.

« Merci pour votre sollicitude », a dit le centre de soins pour animaux de compagnie sur Facebook. « Il se remet du traumatisme et semble aller mieux. »

Le lapin est un animal de compagnie courant aux États-Unis. Il arrive au troisième rang de préférence après les chats et les chiens, selon la Société de protection des animaux des États-Unis (la Humane Society of the United States), ce qui en fait aussi l’une des espèces animales les plus souvent abandonnées.

Si personne ne réclame le lapin, il pourra être mis à disposition pour adoption.

« Nous vous tiendrons au courant [sur Facebook] dès qu’il sera disponible pour l’adoption », a déclaré le centre de soins pour animaux de compagnie. « En ce moment, nous le protégeons et le surveillons de près pendant qu’il se rétablit. »

Matthew Cobb, vétérinaire du Candray Pet Care Center, a indiqué que le lapin était « malade », affirmant qu’il avait avalé beaucoup d’eau de rivière, selon l’Associated Press.

Des accusations de cruauté envers les animaux sont en instance contre un mineur, a rapporté AP.

L’enquête policière se poursuit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.