L’art du camouflage : pouvez-vous repérer le léopard des neiges caché sur cette falaise rocheuse « stérile » ?

Par Michael Wing
23 juillet 2021 04:54 Mis à jour: 23 juillet 2021 04:54

Après avoir terminé une expédition himalayenne pour photographier des léopards des neiges en 2019, le photographe Saurabh Desai, basé à Surat, est retourné sur le plateau tibétain de haute altitude pour un autre voyage.

L’artiste, qui se passionne pour la faune sauvage – parcourant les forêts profondes et les hauteurs des montagnes pour capturer la nature dans toute son authenticité – est en train de produire un documentaire photographique, selon un récent post sur les médias sociaux.

« Je commence une histoire en photos sur un léopard des neiges rencontré durant mon expédition… Restez à l’affût… » a légendé Saurabh.

« Je marche sur la rivière gelée pendant l’hiver sur le terrain le plus difficile de l’Himalaya à la recherche du félin le plus difficile à apercevoir au monde, le léopard des neiges, le fantôme gris de l’Himalaya.

« Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles j’aime photographier dans l’Himalaya, et l’aventure est sûrement l’une d’entre elles… »

Saurabh a réussi à capturer des clichés à couper le souffle de léopards des neiges lors de son premier trek à Changthang, une région tibétaine située à quelque 15 000 mètres d’altitude.

De la réputation légendaire du léopard des neiges, il a appris des locaux que : on ne voit pas « Shan », mais « Shan » vous voit, en utilisant le mot Ladakhi pour le félin insaisissable et montagneux.

« Grey Ghost » est un autre surnom pour le léopard des neiges.

Plus récemment, à la fin du mois d’avril 2021, l’artiste photographe a posté d’autres images du léopard, montrant à quel point il peut se cacher, se fondant parfaitement dans le décor rocheux de la montagne.

Faites une pause pour regarder la photo de Saurabh et voyez si vous pouvez trouver le léopard des neiges dans ce paysage rocheux.

(Avec l’aimable autorisation de Saurabh Desai)

« Ce félin étonnant, le plus [insaisissable] de la planète, est au bord de l’extinction. Ce fantôme gris de l’Himalaya se bat chaque jour pour assurer la relève », a légendé Saurabh Desai avec les images.

Avez-vous réussi à repérer Shan ? Voici quelques photos en gros plan qui révèlent son emplacement.

(Avec l’aimable autorisation de Saurabh Desai)
(Avec l’aimable autorisation de Saurabh Desai)

Parmi les photos que l’artiste a prises en 2019, Saurabh a posté une autre photo avec un gros chat caché quelque part dans le paysage apparemment stérile, en légendant : « L’art du camouflage » L’incroyable photographie est devenue virale, les utilisateurs de Facebook essayant de repérer le chat furtif.

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Essayez de trouver le léopard des neiges sur cette photo.

(Avec l’aimable autorisation de Saurabh Desai)

La production de photo-histoires de Saurabh Desai se poursuit. Restez à l’affût des dernières nouvelles sur ses réseaux sociaux ou sur le site Web de Visual Poetries.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.