Laval : un food-truck solidaire tenu par des personnes autistes ou porteuses de trisomie ouvrira à la rentrée

Par Nathalie Dieul
1 juillet 2020 22:57 Mis à jour: 1 juillet 2020 22:57

À partir du 1er septembre prochain, un nouveau food-truck va sillonner l’agglomération de Laval. Sa particularité ? Il s’agit d’un projet solidaire, dont le but est de permettre l’intégration de travailleurs en situation de handicap.

Vu le nom du projet, peu importe qu’ils soient autistes ou porteurs de trisomie, les deux équipiers vous accueilleront avec le sourire. En effet, le nom du camion-restaurant est Le Sourire qui régale.

L’initiative vient de l’entreprise Sicomen. Basée à Laval, elle se spécialise dans le travail adapté, rapporte Ouest-France. Le chef de projet est confiant, « parce qu’il faut y croire pour avancer et que nos projections sont réalistes ».

Les deux équipiers en situation de handicap, encadrés par une troisième personne, vendront des repas de qualité, préparés avec des produits locaux, par un traiteur de la région. Il s’agira principalement de tartes salées et sucrées.

Selon France Bleu, le recrutement des trois personnes est en cours, et elles seront formées pendant le mois d’août afin de pouvoir démarrer la vente dès la rentrée 2020.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.