Logo Epoch Times

Le chien Tricycle pleure les animaux morts en se couchant sur leur tombe

top-article-image

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Tricycle, c’est le nom d’un golden retriever pas comme les autres.
Pour commencer, Tricycle n’a que trois pattes. Il vit dans le refuge pour animaux Horse Creek Stable, à Mineral Bluff, aux États-Unis. Mais Tricycle a un comportement quasiment humain avec ses compagnons lorsqu’ils meurent. En effet, dès qu’un des pensionnaires du refuge quitte ce monde, il se couche sur sa tombe durant trois jours, sans doute sa façon de les accompagner dans l’au-delà.
Depuis la mort du saint-bernard croisé mastiff nommé Major en 2017, Tricycle fait le même rituel et pleure tous ses compagnons d’infortune. Ainsi que l’a rapporté l’éditiondusoir, Lester Aradi, propriétaire du refuge Horse Creek Stable Rescue Sanctuary explique que pour Tricycle, « c’est sa façon de dire au revoir », selon le magazine Mother Nature Nework.
Le propriétaire raconte  : « Il a été maltraité et est arrivé ici avec des problèmes de dos. Il ne pouvait plus marcher. Quand il est mort, on l’a enterré ici. Tricycle est allé se coucher sur sa tombe pendant environ trois jours. Il revenait à la maison, mais chaque fois qu’il était dehors, il allait se coucher sur la tombe de Major. »
Ce refuge, composé d’un parc de 35 hectares, recueille des animaux épuisés, maltraités ou malades. Lorsque l’un d’eux meurt, il a droit à sa tombe. Les animaux sont enterrés sur une petite colline. Les chiens sont enterrés sur le même rang. Et lorsqu’un animal de taille plus grande décède, un arbre fruitier est planté, une belle manière de lui rendre un hommage vivant.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Récemment, Tricycle s’est couché sur la tombe d’une vieille femelle alpaga. « Une heure après sa mort, un voisin est venu avec une pelleteuse et a creusé sa tombe », raconte le propriétaire. Puis, après que l’animal a été enterré, il a vu Tricycle allongé sur la colline, à l’endroit de sa tombe. Lester Aradi a depuis planté un arbre fruitier. « Je ne sais pas s’il peut le sentir, ou je ne sais quoi, mais je pense qu’il était en deuil. C’est sa façon de dire au revoir… », conclut l’homme.