Un comté de Géorgie numérise à nouveau des bulletins de vote après la découverte d’un problème dans le compte-rendu des résultats

Par Ivan Pentchoukov
9 novembre 2020 02:27 Mis à jour: 11 novembre 2020 01:49

Un comté de Géorgie est en train de renumériser les bulletins de vote en raison d’un problème lié au compte-rendu du dépouillement effectué le 6 novembre, selon le secrétaire d’État géorgien Brad Raffensperger.

Un observateur et des enquêteurs sont sur place à la State Farm Arena dans le comté de Fulton, a écrit M. Raffensperger sur Twitter le 7 novembre.

« Le Comté de Fulton a découvert un problème impliquant le reportage de leur travail de vendredi dernier. Des fonctionnaires sont présents à la State Farm Arena pour réexaminer ces travaux. J’ai un dispositif de surveillance et des enquêteurs sur place. J’ai également envoyé [du renfort d’urgence du Ministère] pour superviser le processus afin de s’assurer de la sécurité du vote et de protéger tous les votes légaux », a déclaré M. Raffensperger.

Le bureau de M. Raffensperger n’a pas répondu à une demande de précisions sur cette question.

L’ancien vice-président Joe Biden avait une avance de 9 160 voix en Géorgie sur le président Donald Trump à partir de 23 h 13 le 7 novembre. M. Raffensperger avait précédemment déclaré que l’État se dirigeait vers un recomptage en raison de la faible marge.

Le comté de Fulton a retardé le décompte des votes mardi après qu’un tuyau a éclaté à la State Farm Arena. Le président américain Donald Trump a fait référence à cet incident dans ses remarques du 5 novembre.

« En Géorgie, un tuyau a éclaté dans un endroit éloigné, sans aucun rapport avec l’endroit où se déroulait le vote, et ils ont arrêté le comptage pendant quatre heures, et beaucoup de choses se sont passées. L’appareil électoral en Géorgie est dirigé par les démocrates », a-t-il déclaré.

Avec des recomptages en cours dans au moins deux États et un nombre croissant de contestations judiciaires dans le cadre de la campagne Trump, la plupart des médias ont déclaré que M. Biden avait remporté l’élection présidentielle de 2020. Epoch Times ne déclarera pas un vainqueur tant que toutes les contestations ne seront pas résolues.

Le nombre de bulletins de vote non comptés en Géorgie a augmenté de manière inexplicable jeudi matin. Peu après que M. Raffensperger a déclaré à une chaîne de télévision locale qu’il restait moins de 25 000 bulletins de vote à compter, son personnel a corrigé le chiffre à 50 000 ou 60 000.

Selon David Shafer, le président du Parti républicain de Géorgie, les employés du comté de Fulton ont dit aux observateurs républicains de rentrer chez eux tard le mardi « parce qu’ils étaient en train de fermer les bureaux de vote, mais ils ont ensuite continué à compter les bulletins en leur absence ».

Un porte-parole du comté de Fulton a déclaré à Epoch Times qu’ils n’étaient « pas au courant de l’ordre donné aux observateurs de partir ».

À 23 h 39 le 7 novembre, Biden était en tête dans le comté de Fulton par 241 344 voix. Une variation de seulement 3,8 % du total des votes dans le comté ferait basculer Trump en tête, lui qui a remporté l’État par plus de 200 000 voix en 2016.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.