« Le joueur est en train de bouffer l’homme »: Raphaël Varane se confie sur les raisons de sa retraite internationale

Photo: : Alex Pantling/Getty Images
Le lendemain de l’annonce officielle de sa retraite internationale, Raphaël Varane a justifié son choix d’arrêter sa carrière de footballeur. Le défenseur de 29 ans, qui joue à Manchester United, s’est dit épuisé par la multiplication des matchs.
Raphaël Varane a accordé une interview à Canal+ concernant l’annonce de sa retraite internationale, tombée à la surprise générale jeudi 2 février. Dans un extrait de ce qui a été diffusé dimanche 5 février, le défenseur de Manchester United s’est dit essoré par l’enchaînement des matchs.
« J’ai tout donné, physiquement et psychologiquement. Mais le très haut niveau, c’est une machine à laver, on joue tout le temps, on ne s’arrête jamais, explique le joueur de 29 ans. On a des calendriers surchargés, on joue non stop. En ce moment, j’ai l’impression un peu d’étouffer et que le joueur est en train de bouffer l’homme. »
Après 93 sélections et deux finales de Coupe du monde (une victoire contre la Croatie en 2018 et une défaite face à l’Argentine en 2022) au compteur, Raphaël Varane préfère passer la main, raconte RMC Sport. Même si Didier Deschamps, qui respecte sa décision, la regrette: « Ce n’est pas quelque chose qui me fait plaisir, a confié le sélectionneur vendredi 3 février. Seul lui sait pourquoi il a pris cette décision. C’est quelqu’un qui a toujours eu de la maturité. J’aurais préféré qu’il attende encore, mais merci pour tout. »
Articles actuels de l’auteur









