Le jour de ses 80 ans, une femme seule qui a froid demande de faire un tour en voiture et reçoit un cadeau de deux inconnus

« Ce n'était pas un acte de bonté à mes yeux, c'était juste être un humain, faire preuve de bienveillance et d'amour envers autrui »

Par Louise Bevan
21 janvier 2022 15:57 Mis à jour: 21 janvier 2022 15:57

Après avoir rencontré une femme âgée seule dans une rue animée de l’Idaho qui demandait à des inconnus de l’amener en voiture à son restaurant préféré, deux hommes ont décidé de l’aider. Lorsqu’ils ont appris que c’était son 80e anniversaire, ils ont fait davantage en lui offrant un petit-déjeuner.

Benjamin Whiteleather, de Boise (Idaho), a raconté à Epoch Times que lui et Matthew Peppersack, un ami de longue date, rentraient du travail lorsqu’ils ont vu Zoé.

« Elle se tenait dans une rue très fréquentée en faisant signe aux voitures de s’arrêter. Pas une voiture ne s’arrêtait », a dit Benjamin, âgé de 38 ans. « J’ai regardé Matt et lui ai dit qu’elle avait peut-être besoin d’aide. C’est à ce moment que nous avons rencontré Zoé. »

Zoé leur a raconté qu’elle avait marché jusqu’à ce que son corps soit « gelé » et qu’elle ne puisse plus bouger. Elle voulait aller dans son restaurant préféré pour son petit-déjeuner d’anniversaire. Sans hésiter, Benjamin et Matthew l’ont aidée à monter dans leur camion. Mais ils ont fait plus que de la déposer à son restaurant.

Benjamin avec Zoé (Courtoisie de Benjamin Whiteleather)

« Nous l’avons rejointe pour le petit-déjeuner et le café, lui demandant si nous pouvions nous asseoir avec elle », a expliqué Benjamin. « Nous avons écouté son histoire. Elle est seule, sans famille ici, sans voiture et sans soutien. »

Les amis ont tenu compagnie à l’octogénaire solitaire pendant environ une heure avant de payer pour son petit-déjeuner, chacun laissant un billet équivalent à 18 euros à Zoé.

Avant que le trio ne se sépare, Zoé a dit à ses nouveaux amis qu’elle organisait une fête dans une salle locale le soir même. Malheureusement, ni Benjamin ni Matthew n’ont pu venir, mais ils ont partagé l’histoire de Zoé et son invitation avec « tout le monde » sur une page de médias sociaux locale, dans l’espoir de rallier un peu de soutien pour la sympathique octogénaire.

Des centaines de commentaires ont afflué.

Matthew et Zoé (Avec l’aimable autorisation de Benjamin Whiteleather)

« En y repensant, je suis simplement heureux qu’elle n’ait pas passé [son anniversaire] seule », a confié Benjamin à Epoch Times. « Zoé était stupéfaite de nos actions. Elle était si reconnaissante et avait plein d’histoires à raconter. Elle est vraiment une femme étonnante. »

Il a dit qu’il n’avait pas revu Zoé ou entendu parler d’elle. « Je ne peux qu’espérer que mon message ait été entendu. La vie est faite de service et d’aide à autrui quand on le peut », a-t-il ajouté.

Benjamin, qui a été adopté de la Colombie en 1985, est propriétaire d’une entreprise de bricolage le jour et barman le soir. Il a dit que Matthew et lui sont amis depuis des années, qu’ils sont tous deux de fiers pères de famille et qu’ils partagent un intérêt commun pour le service à la communauté qui les a élevés.

« Nous essayons d’aider notre communauté autant que possible [qu’il s’agisse] d’aider les personnes à revenus fixes ou de déplacer gratuitement des femmes et des enfants battus », explique-t-il. « Nous essayons simplement d’être attentifs à notre communauté, à nos enfants et aux personnes âgées. »

Zoé, âgée de 80 ans (Avec l’aimable autorisation de Benjamin Whiteleather)

« Nous avons tous deux lutté pour arriver là où nous sommes, et je sais personnellement que je n’aurais pas pu y arriver sans l’aide des autres. C’est pourquoi je ne fais que rendre la pareille », a-t-il ajouté.

Benjamin a personnellement été durement touché par la pandémie, perdant sa maison, son entreprise et ses amis proches en 2021. Pourtant, il se rappelle de ce qui compte le plus en regardant son fils de 14 ans devenir « un jeune homme extraordinaire ».

Ce jour-là, Zoé, la dame qui avait froid dans la rue, comptait.

« Je sais que beaucoup de gens sont seuls cette année », explique Benjamin. « Je voulais juste que [Zoé] se sente aimée et appréciée ; ce n’était pas un acte de bonté à mes yeux, c’était juste être un humain, faire preuve de bienveillance et d’amour envers autrui. »


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.