Le Mans : des policiers visés par des tirs de « mortiers d’artifice »

Par Epoch Times avec AFP
11 octobre 2020 17:09 Mis à jour: 12 octobre 2020 12:32

Trois individus ont été interpellés, dont deux ont été placés en détention provisoire.

Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi 9 octobre au Mans (Sarthe). « À deux reprises lors de leur passage, des véhicules de police ont fait l’objet de tirs de mortiers d’artifice. Aucun policier n’a été blessé. Trois individus ont été interpellés », a indiqué dimanche 10 octobre dans un communiqué la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly.

Deux majeurs et un mineur

« Les faits reprochés s’analysent en dégradations, violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique, et participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou dégradations », a ajouté la procureur.

Les deux individus majeurs ont été déférés au parquet ce dimanche, placés en détention provisoire et comparaîtront pour ces faits devant le tribunal correctionnel du Mans mardi, en vertu d’une procédure de comparution immédiate, a précisé Mme Dewailly. Des poursuites concernant le mineur sont également engagées.

Focus sur la Chine – Une série d’explosions à Pékin

 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.