Le mariage secret de Jean-Marie Le Pen choque le clan familial

Par Epoch Times avec AFP
18 janvier 2021 17:40 Mis à jour: 20 janvier 2021 11:44

Aucune des trois filles de l’ancien président du Front national et aucun des petits-enfants « n’était au courant ».

Jean-Marie Le Pen a épousé religieusement, sa femme Jany à son domicile de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) en présence d’un prêtre traditionaliste, selon la religion catholique. L’ancien président du Front national âgé de 92 ans, et Jany Le Pen, 88 ans, étaient déjà mariés civilement depuis 1991.

Le mariage n’ayant pas eu lieu dans une église, le samedi 16 janvier, ils ont donc « échangé leurs consentements selon le rite de l’église catholique romaine » devant le prêtre traditionaliste Philippe Laguérie, « et avec l’autorisation de l’évêque de Nanterre », Matthieu Rougé, a précisé l’entourage de M. Le Pen, confirmant une information de L’Obs et du site Boulevard Voltaire, qui a diffusé une vidéo de la cérémonie.

Il s’agit d’un « geste de romantisme teinté de spiritualité », a commenté le proche conseiller de M. Le Pen, Lorrain de Saint Affrique.

La famille choquée

Aucune des trois filles du co-fondateur du FN (devenu RN) et aucun des petits-enfants « n’était au courant », a précisé l’entourage de Marine Le Pen. Ses filles « sont d’autant plus surprises que les relations avec leur père étaient bonnes ces derniers mois », a-t-on ajouté.

Yann Le Pen a indiqué dans Le Figaro : « C’est assez perturbant. On se demande pourquoi ? Comment ? Apprendre cela par voie de presse est humiliant et blessant pour nous ses enfants, comme pour tous ses petits enfants ». « J’ai des rapports très proches avec mon père. C’est quelque chose qui m’aurait fait très plaisir qu’il épouse sa femme dans ses vieux jours », a-t-elle ajouté.

« Quand on a un père comme ça, il faut apprendre à passer outre. Mais nous, ses filles, sommes toutes les trois choquées », a déclaré la mère de Marion Maréchal.

L’ancien eurodéputé RN Bruno Gollnisch, membre du bureau national (direction élargie) du parti, était présent. Le témoin de M. Le Pen était l’élu du Val d’Oise et ex-FN, passé au Parti de la France, Alexandre Simonnot.

Jean-Marie Le Pen avait divorcé en 1987 de sa première femme Pierrette Lalanne, mère de ses filles.

Élections américaines – Renseignement américain : Chine immiscée dans l’élection

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.