Le pape François se rendra à Abou Dhabi en février

6 décembre 2018 13:29 Mis à jour: 6 décembre 2018 13:40

Le pape François se rendra à Abou Dhabi du 3 au 5 février pour participer à une rencontre inter-religieuse sur la « Fraternité humaine », a annoncé jeudi le porte-parole du Vatican. Le pontife argentin répond ainsi à une invitation du prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane, et de l’Eglise catholique des Emirats arabes unis, a précisé le Vatican.

Cette visite interviendra juste après son déplacement au Panama pour les Journées mondiales de la jeunesse du 22 au 28 janvier, et peu avant sa visite au Maroc, prévue les 30 et 31 mars. Pour le reste de l’année 2019, il avait annoncé en septembre son intention de se rendre au Japon, et un voyage à Madagascar est également en projet.

Préférant les visites de « périphérie » et grand partisan du dialogue avec les autres confessions chrétiennes et les autres religions, il s’est déjà rendu plusieurs fois dans des pays musulmans: au Proche-Orient et en Turquie en 2014, en Azerbaïdjan en 2016, en Egypte en 2017. Le voyage à Abou Dhabi aura pour thème « Fais de moi un instrument de ta paix », la première phrase de la plus célèbre prière de François d’Assise, le saint dont Jorge Bergoglio a choisi le nom quand il a été élu pape, a précisé le Vatican.

Cette phrase « exprime notre propre prière que la visite du pape François aux Emirats arabes unis puisse répandre de manière spéciale la paix de Dieu dans les cœurs de toutes les personnes de bonne volonté », a expliqué le Saint-Siège. Le logo du voyage, qui figure une colombe aux couleurs des drapeaux du Vatican et des Emirats portant un rameau d’olivier, « symbolise la visite du pape dans le pays en messager de paix ».

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.