Le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, s’est éteint à 89 ans

Par Suzanne Durand
10 février 2022 08:12 Mis à jour: 10 février 2022 16:17

Le professeur Luc Montagnier est décédé à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, à l’âge de 89 ans, a fait savoir à France-Soir son fidèle collaborateur le docteur Gérard Guillaume. Il est parti en paix, entouré de ses enfants.

Né le 18 août 1932 à Chabris dans l’Indre, Luc Montagnier était docteur en médecine, professeur émérite à l’Institut Pasteur de Paris, directeur de recherche émérite au CNRS, membre de l’Académie des Sciences et de l’ Académie nationale de médecine. En 2008, M. Montagnier a reçu le prix Nobel de physiologie ou de médecine pour la découverte du virus SIDA en 1983.

Expert en virologie, il avait consacré une grande partie de ses recherches aux virus ARN, en particulier l’encéphalomyocardite de la souris, le virus Rous sarcome, le VIH 1 et le virus VIH2.

Il a été professeur et directeur du Centre de biologie moléculaire et cellulaire au Centre de biologie moléculaire et cellulaire au Queens College de l’université de la ville New York et directeur d’un institut de recherche à l’université Jiao-tong de Shanghai.

M. Montagnier était également en opposition à la vaccination des enfants et de toute la population contre le Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois).

Avalanche d’hommages au professeur sur les réseaux sociaux

Alexandra Henrion-Caude appelle à un deuil national.

« Paix à l’âme de ce grand homme », a tweeté France-Soir.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.