Le RN soupçonne Macron de « prendre un plaisir malsain à organiser le chaos »

Par Epoch Times avec AFP
17 mars 2023 09:33 Mis à jour: 17 mars 2023 10:18

Le président du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella a soupçonné vendredi Emmanuel Macron de prendre « un plaisir malsain à organiser le chaos dans le pays », dénonçant « un coup de force » après le recours au 49.3 sur la réforme des retraites

« On a un peu le sentiment qu’il prend un plaisir malsain à organiser le chaos dans le pays », a affirmé M. Bardella sur franceinfo, après les protestations violentes qui se sont produites jeudi contre le recours au 49.3 pour l’adoption de la réforme controversée des retraites. « Je ne comprends pas son obsession », a-t-il ajouté, assurant avoir « le sentiment d’une fin de règne où le gouvernement, les gens qui sont au pouvoir dirigent, gouvernent contre le peuple français ».

Le président du RN a décrit le recours à l’arme constitutionnelle par Elisabeth Borne comme « un bras d’honneur irrespectueux aux Français et à la représentation nationale », assurant que la cheffe du gouvernement « doit maintenant partir ».

« J’appelle tous les députés, tous les mouvements politiques en France qui se disent d’opposition, à voter la motion de censure » qui doit être déposée à l’Assemblée nationale, a ajouté le président du RN.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.