Logo Epoch Times

Le RN soupçonne Macron de « prendre un plaisir malsain à organiser le chaos »

top-article-image

Photo: by ALAIN JOCARD/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le président du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella a soupçonné vendredi Emmanuel Macron de prendre « un plaisir malsain à organiser le chaos dans le pays », dénonçant « un coup de force » après le recours au 49.3 sur la réforme des retraites. 
« On a un peu le sentiment qu’il prend un plaisir malsain à organiser le chaos dans le pays », a affirmé M. Bardella sur franceinfo, après les protestations violentes qui se sont produites jeudi contre le recours au 49.3 pour l’adoption de la réforme controversée des retraites. « Je ne comprends pas son obsession », a-t-il ajouté, assurant avoir « le sentiment d’une fin de règne où le gouvernement, les gens qui sont au pouvoir dirigent, gouvernent contre le peuple français ».
Le président du RN a décrit le recours à l’arme constitutionnelle par Elisabeth Borne comme « un bras d’honneur irrespectueux aux Français et à la représentation nationale », assurant que la cheffe du gouvernement « doit maintenant partir ».
« J’appelle tous les députés, tous les mouvements politiques en France qui se disent d’opposition, à voter la motion de censure » qui doit être déposée à l’Assemblée nationale, a ajouté le président du RN.