Le sénateur texan Ted Cruz : toute personne « impliquée dans une fraude électorale » devrait être poursuivie et mise en prison

Par Jack Phillips
22 décembre 2020 15:55 Mis à jour: 23 décembre 2020 07:56

Le sénateur Ted Cruz (Parti républicain, Texas) a déclaré aux électeurs géorgiens que toute personne impliquée dans une fraude électorale devrait être emprisonnée et poursuivie.

« Nous nous battons ensemble pour défendre la nation que nous aimons », a dit le sénateur du Texas lors d’un rassemblement à Savannah samedi. « Laissez-moi vous dire ce que nous devons également faire. Il est temps de mettre fin à la fraude électorale. Il est temps de dénoncer la fraude électorale. Il est temps de prendre toute personne qui a été impliquée dans la fraude électorale et de la poursuivre en justice et de la mettre en prison. »

Il a ajouté : « Notre démocratie est importante. Notre Constitution est importante. Notre déclaration des droits est importante. L’Amérique est importante. Et l’État de Géorgie se lèvera pour défendre les États-Unis d’Amérique. »

Ted Cruz était en Géorgie pour soutenir les  sénateurs républicains David Perdue et Kelly Loeffler, qui sont en lice pour deux sièges au Sénat contre les démocrates Jon Ossoff et Raphael Warnock.

« Le peuple de Géorgie croit en des valeurs conservatrices de bon sens », a déclaré M. Cruz samedi lors d’un autre événement. « Les habitants de Géorgie veulent des impôts moins élevés, moins de réglementations et beaucoup plus d’emplois. Ils ne veulent pas voir le socialisme venir dans ce pays. »

Lors du second tour des élections, le contrôle du Sénat est en jeu. Les républicains détiennent actuellement un avantage de 50 à 48 % à la Chambre.

Au début du mois, M. Cruz a suggéré à la Cour suprême de se saisir d’une affaire déposée par le député Mike Kelly (Parti républicain, Pennsylvanie) et d’autres républicains, selon laquelle la Pennsylvanie aurait illégalement modifié ses lois sur l’intégrité des bulletins de vote, avant que la Cour n’annonce qu’elle ne leur accorderait pas de demande de mesure injonctive. Depuis lors, M. Kelly a informé qu’il ferait appel.

« Je suis déçu que la Cour ait décidé de ne pas entendre l’affaire contestant les résultats des élections en Pennsylvanie », a déploré M. Cruz dans une déclaration sur Twitter après la décision de la Cour suprême. « Cet appel a soulevé des questions juridiques importantes et sérieuses, et je crois que la Cour avait la responsabilité de s’assurer que nos élections respectent la loi et la Constitution. »

Élections américaines – Trump : la loi sur l’insurrection ?


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.