US Marshals récupère 39 enfants disparus et victimes de trafic sexuel – les auteurs sont arrêtés

Dernier succès de l'opération "Opération Pas oubliés" de l'agence

Par Mimi Nguyen-ly
29 août 2020 22:59 Mis à jour: 18 mai 2021 20:00

Le US Marshals Service a annoncé jeudi qu’il avait trouvé 39 enfants disparus en Géorgie et qu’il avait porté des accusations de trafic sexuel et d’autres accusations pour les personnes arrêtées dans le cadre d’une mission sur les enfants disparus dont la vie est en danger, appelée « Opération Pas Oublié » (Operation Not Forgotten).

Les forces de l’ordre ont sauvé 26 enfants, ont retrouvé en personne 13 autres enfants disparus, et arrêté 9 personnes dans le cadre d’une opération de deux semaines en août dans les villes d’Atlanta et de Macon en Géorgie.

« Les enquêteurs ont autorisé 26 mandats d’arrêt et ont déposé des accusations supplémentaires pour des crimes présumés liés au trafic sexuel, aux enlèvements par les parents, aux infractions enregistrées par des délinquants sexuels, à la possession de drogues et d’armes et aux entraves à la détention », a annoncé l’agence fédérale dans un communiqué.

Les agents des forces de l’ordre mènent l’« Opération Pas Oubliés », une mission pour les enfants disparus menée par le US Marshals Service et autres agences, en Géorgie en août 2020. (Shane T. McCoy/US Marshals/CC BY 2.0)

« Les 26 mandats d’arrêt exécutés comprenaient 19 mandats d’arrêt pour un total de 9 personnes arrêtées, dont certaines avaient des mandats multiples. »

Le directeur du US Marshals Service, Donald Washington, a déclaré dans un communiqué : « Le message aux enfants disparus et à leurs familles est que nous ne cesserons jamais de vous chercher. »

Les 39 enfants disparus ont été considérés comme « des cas de récupération les plus risqués et les plus difficiles dans la région, sur la base d’indications de facteurs à haut risque tels que la victimisation sexuelle d’enfants, l’exploitation d’enfants, les abus sexuels, les sévices physiques et les états de santé médicale ou mentale », a déclaré le U.S. Marshals Service.

Lors d’une conférence de presse annonçant la nouvelle, Washington a déclaré aux journalistes que l’opération fait partie des missions dont le US Marshals Service est « très fier », mais « que nous souhaiterions ne pas avoir ».

Aussi fructueuse que soit cette opération, il y a une dure réalité ici – la dure réalité est : « Pourquoi faisons-nous cela en premier lieu ? Pourquoi avons-nous des enfants disparus, dont la vie est en danger ? » a-t-il déclaré. « Selon les statistiques, un enfant est enlevé aux États-Unis toutes les 40 secondes. »

Le FBI a annoncé en 2011 qu’« un enfant disparaît toutes les 40 secondes en Amérique. Cela représente 765 000 enfants chaque année ».

Le procureur général de Géorgie, Chris Carr, a déclaré sur Twitter qu’on « n’en dit pas assez sur l’Opération Pas Oubliés ».

« 39 – C’est le nombre de jeunes vies qui prennent un nouveau départ et c’est ainsi que nous mesurons le succès », a déclaré M. Carr.

L’opération, qui est l’aboutissement de plusieurs mois de planification, a été menée par l’unité des enfants disparus du US Marshals Service et son service régional des fugitifs du sud-est, ainsi que par un certain nombre d’organismes de l’État de Géorgie et d’organismes locaux, dont le Bureau d’enquête de Géorgie et le Centre national pour les enfants disparus et exploités.

« Il est difficile de mettre en mots ce que nous ressentons lorsque nous sauvons un enfant disparu, mais je peux vous dire que cette opération a eu un impact sur chacun d’entre nous ici », a déclaré Darby Kirby, chef de l’unité des enfants disparus, dans un communiqué. « Nous travaillons pour les protéger et leur apporter l’aide dont ils ont besoin. »

« Opération Pas Oubliés » est décrite comme une « mission relativement nouvelle pour le US Marshals Service » qui a mené deux opérations récentes à grande échelle et plusieurs autres de moindre envergure aux États-Unis.

« À l’avenir, de nombreuses opérations similaires devraient être menées à travers les États-Unis, car l’Unité des enfants disparus accélère ses opérations en utilisant les compétences de chasse à l’homme, dans lesquelles le US Marshals Service est spécialisé, pour localiser et sauver les mineurs disparus »a annoncé le US Marshals Service.

Le US Marshals Service a créé une unité des enfants disparus dans le cadre de la loi de 2015 sur la justice pour les victimes de la traite des êtres humains, qui a renforcé l’autorité de l’agence pour aider les forces de l’ordre à retrouver les enfants disparus, en danger ou enlevés, qu’il s’agisse d’un fugitif ou d’un délinquant sexuel. L’agence a aidé à retrouver 295 enfants disparus en 2019.

FOCUS SUR LA CHINE – Marcher à quatre pattes en public comme punition

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.