Le youtubeur Acrobate94, qui avait décroché une banderole de Génération identitaire, mis en examen pour viol

Par Emmanuelle Bourdy
7 février 2021 08:29 Mis à jour: 7 février 2021 08:29

« Acrobate94 », le célèbre youtubeur qui avait grimpé à mains nues sur la façade d’un immeuble parisien pour décrocher une banderole de Génération identitaire en juin 2020, est soupçonné de viol et menaces de mort.

Connu sous le nom d’ « Acrobate94 » sur les réseaux sociaux, Yasmi M., âgé de 28 ans, est soupçonné de viol et de violences sur sa compagne, ainsi que le rapporte Le Parisien. Pour avoir décroché une banderole de Génération identitaire qui dénonçait le racisme anti-Blanc, place de la République à Paris en juin dernier, le jeune homme doit également sa renommée grâce à l’émission Ninja Warrior de TF1 à laquelle il a participé.

Le jeune homme a été interpellé dans le Val-de-Marne, ce mercredi 3 février par les policiers du commissariat de L’Haÿ-les-Roses, puis il a été placé en garde à vue. Il a ensuite été déféré au tribunal de Créteil jeudi soir où il a passé la nuit au dépôt, selon des sources concordantes, relate encore Le Parisien.

La compagne du jeune homme a déposé une plainte. Il est soupçonné de violences aggravées entraînant des ITT à son encontre depuis 2019, selon une source proche de l’enquête. Une information judiciaire va également être ouverte pour « viol » et « menaces de mort ».

Contacté par l’AFP, le parquet a précisé que le youtubeur avait été placé en détention provisoire. Yasmi M. doit comparaître devant le juge des libertés et de la détention mardi et d’ici là, il restera incarcéré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.