Les expressions grognonnes sur le visage d’un bébé au cours d’une séance de photos se propagent sur Internet, ses parents adorent ça

Par Robert Jay Watson
19 février 2020 16:20 Mis à jour: 19 février 2020 16:20

La première séance de photos d’un nouveau-né est un moment que les mères peuvent savourer. Mais quand c’est au tour de Luna Musa de poser pour la photo deux semaines après sa naissance, la magnifique petite fille ne partage pas ce sentiment.

Baby Luna, qui est originaire de Westerville, en Ohio, n’a ni crié ni pleuré pendant la séance photo avec la photographe Justine Tuhy. Elle a eu des expressions du visage très dures, diront certains, jamais vues sur Internet.

« Elle était juste bien réveillée, très contente, elle me regardait de haut », a déclaré Justine Tuhy à TODAY Parents.

(Photo avec l’aimable autorisation de Justine Tuhy Photography LLC)

Le père du bébé, Christian Musa, a confié à Good Morning America que son expression est si caractéristique qu’il lui a donné un nom. « Elle a des expressions méchantes depuis le premier jour », a-t-il dit. Le visage de Luna, apparemment en colère, est devenu un mème quand Justine Tuhy a publié les photos sur Facebook.

Luna est née le 15 novembre 2019, et son père pense que les circonstances entourant sa naissance peuvent avoir un rapport avec son expression « mécontente ». « Je me souviens que lorsque j’ai posé les yeux sur elle pour la première fois après sa naissance, c’était le visage qu’elle faisait », a déclaré son père Christian à TODAY. « Elle est née par césarienne à 41 semaines, nous pensons qu’elle est contrariée d’avoir été expulsée. »

Photo avec l’aimable autorisation de Justine Tuhy Photography LLC

Quant à la photographe Justine Tuhy, elle a été impressionnée en voyant les yeux sombres et inquiétants de Luna qui la regardait. « C’est une chance si je peux la surprendre en train de sourire… Parfois, je peux la faire sourire un peu », dit-elle. « Je me demande toujours quand ils sont si éveillés, à quoi ils pensent exactement ? Est-ce que vous aimez ou n’aimez pas du tout ça ? » Avec Luna, la réponse semblait être assez claire.

Les parents de bébé Luna, habitués à subir ses « expressions faciales méchantes », ont été ravis de pouvoir les partager avec le monde entier. « J’avais l’habitude de faire une tête de méchante dans mon bureau pour plaisanter avec mes collègues », a déclaré Christian. Maintenant, chaque fois qu’il veut exprimer son mécontentement à l’égard d’une activité professionnelle, il peut simplement envoyer une photo avec la grimace caractéristique de sa fille.

Photo avec l’aimable autorisation de Justine Tuhy Photography LLC

Justine Tuhy elle-même a été impressionnée par la réponse virale à la séance photo avec Luna. « Tout ce que je faisais, c’était mon travail. Mlle Luna a fait ce travail incroyable avec ses expressions de visage insensées », a-t-elle déclaré à GMA. Peu de temps après que les photos se sont répandues sur Internet, Christian Musa a été surpris de voir apparaître le visage méchant de sa fille.

« Nous avons vu son visage sur les personnages de Game of Thrones, Baby Yoda, partout », a déclaré M. Musa. Pendant ce temps, les parents du pays se sont mis à ajouter sur Facebook leurs propres photos d’enfants semblant s’être réveillés du mauvais pied et leurs expressions grognonnes.

Photo avec l’aimable autorisation de Justine Tuhy Photography LLC

Justine Tuhy a regardé tout cela avec stupéfaction. « Je suis chanceuse d’avoir pu capturer ce moment spécial pour la famille, qu’ils pourront chérir à jamais », a-t-elle déclaré à GMA.

De nombreux commentateurs sur Facebook ont sympathisé avec Christian et Lori Musa à propos de l’avenir de leur fille grincheuse, expliquant que les expressions de leurs enfants n’avaient pas beaucoup changé depuis leurs premiers jours en tant que nouveau-nés grincheux. Cependant, les Musa rient de tout cela et espèrent que Luna pourra utiliser son visage de méchante fille dans sa vie professionnelle. « J’aime l’expression méchante [sur la photo] qui est devenue virale », a déclaré M. Musa à GMA. « Pour moi, on dirait qu’elle a l’intention de conquérir le monde. »

Photo avec l’aimable autorisation de Justine Tuhy Photography LLC
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.