Logo Epoch Times

Les photos officielles d’une Bugatti Chiron sur une piste cyclable irritent l’équipe municipale de la capitale

top-article-image

Photo d'illustration - (damien911_/Flickr)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La Bugatti Chiron Profilée a été photographiée sans permission non loin de la tour Eiffel et… sur une piste cyclable.
« Ça sera 135 euros d’amende pour stationnement sur une piste cyclable. » Pour les besoins d’une publication promotionnelle, la marque de voiture de luxe Bugatti a installé son nouveau modèle unique la « Chiron Profilée », sur la piste cyclable du pont de Bir-Hakeim à Paris. Une décision qui n’a pas manqué d’irriter l’équipe municipale de la capitale, comme le rapporte BFMTV.
Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, a rapidement réagi pour dénoncer cette initiative. « Les pistes cyclables à Paris, ça fait rêver mais c’est pour les vélos ! », a-t-il rappelé sur son compte Twitter.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’élu a précisé qu’« aucune autorisation pour cette séance photo n’a été donnée » avant d’ajouter que ce genre d’action donne lieu à « 135 euros d’amende pour stationnement sur une piste cyclable ».
Sans s’exprimer directement, la maire de Paris, Anne Hidalgo a retweeté la publication de Valérie Masson-Delmote, paléoclimatologue française et membre du GIEC.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Rêve, ou cauchemar ? Mise en scène d’une voiture sur une piste cyclable. Voiture qui a une consommation moyenne de carburant de 24,8 litres pour 100 km, soit plus de 57 kg CO2! », a déploré la scientifique.