Ligue 1: saison «probablement» terminée pour le Toulousain Aboukhlal

L'attaquant international marocain de Toulouse Zakaria Aboukhlal (à.d), blessé à un genou, est "probablement" terminée
Photo: : CHARLY TRIBALLEAU/AFP via Getty Images
La saison de l’attaquant international marocain de Toulouse Zakaria Aboukhlal, blessé à un genou, est « probablement » terminée, a fait savoir jeudi son club de Ligue 1.
« L’opération de Zakaria Aboukhlal, blessé la semaine passée en Coupe d’Europe, s’est bien passée. Notre attaquant sera en revanche probablement indisponible jusqu’à la fin de saison », a écrit sur son compte X (ex-Twitter) le TFC, qui avait évoqué dans un premier temps une absence de « plusieurs mois ».
Touché au genou droit face aux Belges de l’Union Saint-Gilloise lors de la 1re journée de la Ligue Europa (1-1), Aboukhlal (23 ans) était le meilleur buteur toulousain du début de saison avec trois réalisations en L1.
Arrivé la saison dernière en provenance des Pays-Bas, il avait inscrit dix buts en championnat, terminant deuxième meilleur buteur des siens derrière le Néerlandais Thijs Dallinga (12).
Le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec le Maroc avait également fait parler de lui pour avoir refusé de porter un maillot floqué arc-en-ciel en signe de lutte contre l’homophobie dans le football et pour avoir eu une altercation avec une élue locale.
Le « Téfécé », actuellement 15e de L1, accueillera Metz dimanche (15h00) pour le compte de la 7e journée.

Articles actuels de l’auteur









