Logo Epoch Times

Ligue 1: saison «probablement» terminée pour le Toulousain Aboukhlal

top-article-image

L'attaquant international marocain de Toulouse Zakaria Aboukhlal (à.d), blessé à un genou, est "probablement" terminée

Photo: : CHARLY TRIBALLEAU/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La saison de l’attaquant international marocain de Toulouse Zakaria Aboukhlal, blessé à un genou, est « probablement » terminée, a fait savoir jeudi son club de Ligue 1.
« L’opération de Zakaria Aboukhlal, blessé la semaine passée en Coupe d’Europe, s’est bien passée. Notre attaquant sera en revanche probablement indisponible jusqu’à la fin de saison », a écrit sur son compte X (ex-Twitter) le TFC, qui avait évoqué dans un premier temps une absence de « plusieurs mois ».
Touché au genou droit face aux Belges de l’Union Saint-Gilloise lors de la 1re journée de la Ligue Europa (1-1), Aboukhlal (23 ans) était le meilleur buteur toulousain du début de saison avec trois réalisations en L1.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Arrivé la saison dernière en provenance des Pays-Bas, il avait inscrit dix buts en championnat, terminant deuxième meilleur buteur des siens derrière le Néerlandais Thijs Dallinga (12).
Le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec le Maroc avait également fait parler de lui pour avoir refusé de porter un maillot floqué arc-en-ciel en signe de lutte contre l’homophobie dans le football et pour avoir eu une altercation avec une élue locale.
Le « Téfécé », actuellement 15e de L1, accueillera Metz dimanche (15h00) pour le compte de la 7e journée.