Loire-Atlantique : il tue un couple de cochons vietnamiens d’une balle dans la tête car il estime qu’ils sont trop gênants

Par Paul Tourège
7 décembre 2020 13:54 Mis à jour: 7 décembre 2020 13:54

Le propriétaire des animaux a expliqué qu’il s’en était débarrassé car le couple de reproducteurs était devenu trop actif et qu’il se sentait dépassé. 

Le dimanche 22 novembre, deux cochons vietnamiens – un mâle de 80 kilos et une femelle de 60 kilos – ont été retrouvés morts dans un fossé de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, une commune d’un peu moins de 9000 habitants située à une vingtaine de kilomètres au sud de Nantes.

Selon Le Courrier du Pays de Retz, les deux animaux domestiques ont chacun reçu une balle de calibre 12 mm tirée dans la tête avec un fusil de chasse.

Les gendarmes soupçonnent que les cadavres des cochons vietnamiens aient été déposés dans le fossé où ils ont été découverts après l’exécution des deux animaux.

L’enquête menée par les militaires les conduira sur la piste d’un individu résidant dans les environs.

Le suspect aurait reconnu les faits qui lui étaient reprochés, affirmant avoir voulu se débarrasser du couple de reproducteurs, devenu trop actif à son goût.

Le mis en cause devra répondre de ses actes devant la justice au mois de janvier prochain.

FOCUS SUR LA CHINE – La politique de Biden avec la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.