Loire : une statue de la Vierge en bronze décapitée

18 avril 2019 11:42 Mis à jour: 18 avril 2019 11:42

À Marlhes, dans le département de la Loire, une statue de la Vierge a été décapitée. Construite en fonte avec des renforts en métal, elle a été détériorée au niveau de la tête et de la poitrine. Selon Le Progrès, cet acte ne peut être que volontaire, car pour réussir à venir à bout de cette sculpture aussi solidement réalisée, il fallait être vraiment… bien équipé.

Département de la Loire. Marlhes. (Photo : Googlemap)

Tout au long de l’année, de nombreux visiteurs viennent y déposer des fleurs. Cette sculpture de la vierge Marie aux mains ouvertes représente un symbole d’accueil et d’ouverture.

Le président de l’association « Les Amis de Marlhes », Roger Defours, a annoncé que « les services de la gendarmerie ont été prévenus », et que la statue sera « soit réparée, soit remplacée avec l’aide de l’association ».

L’année dernière, la sainte Vierge avait déjà subi des dégâts à cause d’un incendie.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.