Lot-et-Garonne : un pompier appelé pour un accouchement dans une voiture y découvre sa sœur

Image d'illustration - Crédit : JEFF PACHOUD/AFP/Getty Images
Une jeune femme de 29 ans, se rendant à la maternité d’Agen-Nérac, a dû s’arrêter avant la destination à cause de violentes contractions, à hauteur de Lavardac dans le Lot-et-Garonne. Parmi les sapeurs-pompiers appelés en renfort se trouvait… son petit frère !
En tant que pompier volontaire, le jeune homme de 26 ans s’attendait sans doute à n’importe quelle situation, mais sûrement pas à assister sa sœur aînée à accoucher de son deuxième enfant, lorsqu’il a été appelé avec ses collègues pour une intervention, le jeudi 25 avril 2019 en soirée.
Or, l’accouchement d’urgence qui avait commencé dans la voiture lui réservait une surprise de taille. On peut facilement imaginer que pour une femme accouchant dans un endroit aussi peu confortable, le fait d’avoir un visage familier pour la soutenir était rassurant.

Image d’illustration – Crédit : les pompiers du Lot
L’oncle du petit garçon, qui est né sans encombre, a donc été le premier membre de la famille à voir le nouveau venu. Mère et fils ont ensuite été conduits à l’hôpital d’Agen. Nul doute que cette histoire sera fréquemment racontée pendant les réunions de famille !

Articles actuels de l’auteur









