Logo Epoch Times

Une loutre a été abandonnée par sa mère et des sauveteurs s’en sont occupés

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Les bébés animaux sauvages sont absolument adorables et bien qu’il soit tentant de vouloir en prendre soin, ils ne devraient jamais être enlevés de leur habitat naturel et gardés comme animal de compagnie.

[epoch_video navurl= » »]​

Les animaux ne sont retirés de leur habitat que parce que pour une raison ou une autre, leurs chances de survie dans la nature ont diminué et que sans l’intervention humaine, ils ne pourraient survivre. Et même dans ce cas, ils doivent être pris en charge par une personne qualifiée.
Si vous trouvez un animal qui a besoin d’aide, communiquez avec les responsables de la faune de votre région.
En janvier 2018, la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA) a découvert une mignonne petite loutre qui avait désespérément besoin de soins.
Le bébé loutre a été trouvé tout seul sous un tas de bois. La RSPCA a attendu de voir si la mère de la petite loutre de moins de deux semaines reviendrait, mais elle n’a pas eu cette chance.
L’organisme de protection de la faune n’avait pas d’autre choix que d’emmener le bébé loutre à un centre de sauvetage de la faune.
Une loutre extrêmement minuscule a été trouvée seule et gelée sous un amas de bois.

(SWNS TV/Screenshot)

La loutre, qui pesait moins de 7 onces, a été apportée au Vale Wildlife Rescue and Rehabilitation Centre près de Tewkesbury, au Royaume-Uni.
Comme la loutre était si jeune, le personnel devait constamment veiller sur elle et la nourrir toutes les deux heures et demie.
Ils devaient aussi être extrêmement attentifs au bruit qu’ils faisaient en sa présence. Selon la BBC, le centre a une politique d’interdiction de parler pour que les animaux ne s’attachent pas aux humains.
Les rééducateurs de la faune s’occupaient de la petite loutre 24 heures sur 24.
Les responsables de la réadaptation prévoyaient trouver une autre portée de loutres de l’âge du bébé pour qu’elle puisse grandir avec elles.
Après avoir vécu en captivité pendant un an, elle serait relâchée dans la nature.
Crédit : SWNS TV

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une tortue luth se débat dans un filet de pêche
– quand les plongeurs la voient, ils passent à l’action

[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]