Emmanuel Macron perd encore 4 points de popularité, au plus bas à 25 %

17 novembre 2018 23:00 Mis à jour: 18 novembre 2018 20:30

Tout comme s’est plu à le rappeler Donald Trump, les Français sont de moins en moins satisfaits de l’exécutif : Emmanuel Macron perd 4 points en novembre, atteignant son score le plus bas à 25 % de popularité, et Édouard Philippe chute de 7 points à 34%, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche.

Les sondés « très satisfaits » du chef de l’État sont seulement 4 %, ceux « plutôt satisfaits » 21 %. Ceux « plutôt mécontents » sont 34 %, ceux « très mécontents » 39 %. 2 % ne se prononcent pas.

Les Français ont davantage confiance en Emmanuel Macron qu’en François Hollande (20 %) mais moins qu’en Nicolas Sarkozy (44 %) à la même période de leurs quinquennats respectifs.

Le recul de popularité est encore plus marqué concernant le Premier ministre, avec 34 % de satisfaits en novembre contre 41 % en octobre, où il avait connu un pic. Édouard Philippe revient ainsi à son taux de septembre, qui est aussi son plus bas niveau depuis le début du quinquennat.

Le sondage a été réalisé par internet et au téléphone du 9 au 17 novembre, auprès de 1 957 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas (marge d’erreur située entre 1 et 2,2 points).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.